Maison avec termites et assainissement non conforme

Mathieu - 25 sept. 2019 à 16:11
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 sept. 2019 à 20:10
Bonjour,

Nous venons de faire l’acquisition d'une petite maison considéré comme habitable avec un DPE qui précise qu'il n'y a pas de trace de thermite et un document de veolia qui indique que l'assainissement non collectif (fausse toutes eaux + tertre) est conforme...

Hors en voulant faire la peinture, je me suis rendu compte que les poutres apparentes avais de gros trou et que le bois tombe en poussière à certains endroits.
En nettoyant le fossé je me suis rendu compte que les eaux usées ce déverse directement dedans, je précise qu'il n'y a pas de trappe sur le tertre et que je ne trouve pas la pompe de relevage.

pouvez vous m'aider concernant mes recours car nous n'avons pas les moyen de refaire un tertre et encore mois la charpente de la maison...

Je vous remercie par avance

Mathieu

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
25 sept. 2019 à 16:18
bonjour

vos recours ? un avocat , votre assurance habitation si vous avez la protection juridique ( elle prend en charge ce genre de litige ) , une association de consommateurs ...
0
Je vous remercie pour votre réponse rapide mais sur qui je me retourne le propriétaire ou les personnes qui on fait le diagnostic
Bonne fin de journée
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
25 sept. 2019 à 20:10
voyez l'avocat ..

pas contre le diagnostiqueur, contre le vendeur qui se retournera contre lui ; ou les deux
0