Débloquer cette somme qui me revient

Editionducerfa2738 - Modifié le 24 sept. 2019 à 19:27
 Editionducerfa2738 - 25 sept. 2019 à 09:15
bonjour et merci beaucoup pour votre article (https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2753-cerfa-2738-comment-obtenir-ce-certificat/)

ma question:

la situation : dans mon cas il m'est pour l'instant et depuis l'annonce de mon statut de bénéficiaire par l'assureur, il y a 3 ans , totalement impossible de pouvoir débloquer cette somme qui me revient, car le montant à payer pour obtenir le dit-certificat fiscal me dit l'administration fiscal est de 8.000 (huit mille) euros, ce que je n'ai pas car je me suis lancée en agrobio, ai fini au RSA, ai repris un autre travail, mais très peu payé, et dont les indemnités chômage ne dépassaient pas 1.000 (mille) euros et qui de toue facon touchent à leur fin...

d'où ma question: quand les revenus, comme dans mon cas ne permettent pas de régler soit-même la somme due aux impôts pour la délivrance de ce certificat, quelles autres possibilités a-t-on pou y parvenir ? quels moyens ? quelles propositions ou quelles aides publiques ou privées ?

car on a je crois 10 ans pour réclamer le versement d'une assurance-vie à dater du oment où l'assureur nous en informe comme bénéficiaire,
mais je crois qu'à ce train , moi même au bout de 10 ans je serai toujours au même point avec ces 8.000 euros...

en vous remerciant

Irene

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 sept. 2019 à 21:00
Bonsoir,

Si vous avez la preuve que vous allez toucher un gros montant de l'assurance vie dont vous parlez, je pense que la banque pourra vous accorder sans problème un prêt de 8000€, que vous rembourserez ensuite par anticipation, et sans frais.

Même si vous êtes au RSA, à moins que vous soyez fiché FICP, cela devrait être possible.
0
Editionducerfa2738
25 sept. 2019 à 09:15
bonjour Ztrod et merci pour votre réponse,
il y a un an quand j'avais bien essayé même la banque de l'assureur (?!) ne voulait pas m'accorder de prêt bien que je ne suis pas fichée 'Banque de France interdit bancaire', ca m'a beaucoup étonné, nous sommes en province ,en Alsace,mais quand meme ca reste incomprehensible, j'ai essayé plusieurs autres banques aussi sans succès ,les prêts hors voiture et logement semblent rencontrer une grande frilosité de nos jours
mais vous avez raison,je vais continuer mes recherches côté banque , on va voir
0