Retrai d'une sarl en tant qu'associé 50/50

Sandy34 - 22 sept. 2019 à 18:12
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 sept. 2019 à 22:21
Bonjour,
Je suis associée d'une sarl, mon ex petit ami est gérant et associé. Il m'a obligé à me déclarer comme associée car personne ne voulait l'être pour sa société.
N'ayant pas de contact avec le gérant depuis de nombreuses années et n'ayant jamais su quoi que ce soit au sujet de sa société, je souhaite me dégager du statut d'associée au plus vite. Mon ex petit ami est violent et je ne veux pas avoir de contact avec lui. Quelles sont les démarches à effectuer pour se sortir du statut d'associée ? Merci bcp pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
23 sept. 2019 à 09:35
Bonjour,

Sans rentrer en contact avec lui, c'est impossible de s'en dégager (que ce soit par cession de parts ou réduction de capital).

Tout moyen pour sortir quand même ne serait pas légal, désolé.

En général, il n'y a pas de risque à rester associé tant que vous n'êtes pas gérante.
1
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je suis coincée donc.....quand vous dites que je ne risque rien à rester associée, pensez-vous que je ne serais pas mise en cause devant un juge si le gérant fait n'importe quoi avec sa société ? S'il y a des dettes, qui les paie ? Lui ou lui et moi ?
Par contre si je me dégage de cette société, qu'est-ce que cela va changer pour le gérant ? Si ça ne change pas grand-chose il ne me cherchera peut-être pas de noises...
Merci pour votre réponse si vous me répondez ????
0
Br.ROBIN Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 12 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 44
23 sept. 2019 à 22:21
Bonsoir,

Pas de risque devant le juge si vous n'êtes pas gérante officielle ou de fait.

Et responsabilité limitée, donc il paie les dettes le cas échéant (sauf si vous avez donné une caution perso pour un emprunt avant bien entendu au profit de la société).

Vous pouvez peut-être lui "vendre" votre sortie en lui précisant que s'il rachète vos parts, il détiendra 100% du capital et pas seulement d'une partie, ce qui peut être motivant pour lui dans son exploitation ou pour une vente future...
0