Compte courant frais

Ni - 17 sept. 2019 à 16:48
 Ni - 17 sept. 2019 à 17:25
Bonjour,

Je souhaite savoir si le fait de garder une grande somme d’argent sur le compte courant peut créer des frais supplémentaires? Càd qu’un proche m’a signalé le fait que je pouvais avoir des frais car je ne place pas mon argent soit dans un livret A, assurance vie...

Pouvez vous m’aider svp?
Merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
Modifié le 17 sept. 2019 à 16:53
Bonjour,

Pour le moment les comptes de dépôts ne font pas l'objet de facturation en France mais cela est en train d'arriver pour les clients de banques privées et pour ceux qui détiennent un gros capital déposé dans des comptes à vue.

Ce n'est pas impossible dans un avenir proche. Si ça arrive, cela dépendra du seuil retenu par la banque où vous êtes client.

Pour information, les dépôts coûtent à la banque car ses comptes se trouvent à la BCE qui applique des taux négatifs aux établissements bancaires européens (elle fait payer l'argent déposé) et les banques réfléchissent à l'impacter aux clients les plus aisés.

1
Super merci beaucoup votre réponse rapide et complète !
0