Indemnité

Romy - 11 sept. 2019 à 22:17
 nenuphar - 23 sept. 2019 à 15:37
Bonjour,
Je suis classée inapte par la médecine du travail. Je travaille depuis 26 ans et 7 mois dans l’entreprise qui va donc me licencier. Pouvez-vous svp m’indiquer quelle indemnité de licenciement vais je percevoir ET le détail du calcul de cette indemnité. Mon salaire brut est 2000€ , il me reste 45 jours de congé non pris . Je suis salarié depuis le 01.07.1992 et en arrêt depuis le 18.02.2019. En vous remerciant par avance,

8 réponses

Bonjour,
Quelle est votre convention collective ? Inaptitude d'origine professionnelle (inaptitude faisant suite à un accident de travail ou maladie professionnelle) ou non professionnelle ?
A vous lire
Cdt
0
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse rapide. Pour répondre à votre question, je travaille dans une agence d'assurance. je suis une collaboratrice d'agent.
je suis classée inapte par la médecine du travail suite à une dépression, donc...je ne sais pas dans quelle catégorie on le classe.
Dans l'attente de votre retour,
bien cordialement
0
Bonsoir,

Sur votre fiche de paie la convention collective doit être indiquée.

Pour la dépression, sans demande de maladie professionnelle ou accident de travail (la procédure de reconnaissance pro pour dépression serait bien lourde et fastidieuse, à voir mais ...) , inaptitude non professionnelle.

Sans connaître si votre convention collective est plus favorable que le droit du travail, vous pouvez partir sur et excusez moi çà ne sera pas à l'euro près et sauf erreur de ma part... je fais le calcul en gros ....

1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années : 2000 *1/4 *10 ans = 5 000 €
1/3 de mois de salaire par année d'ancienneté à partir de la 11e année : 2000 *1/3 *16 ans = 10 666 €
reste 7 mois : 2000*1/3*58.33% = 388 €
soit indemnités de licenciement 16 054 € exonérées de cotisations sociales
cp grosso modo 3000 € brut soit plus ou moins 2280 € net
Donc en gros 18334 €