Ouvrir un compte bancaire

France - 5 sept. 2019 à 08:58
 France - 5 sept. 2019 à 14:17
Bonjour, je réside à Paris est ce que je peux ouvrir un compte bancaire ou postale à Bordeaux près de mon école.
J'ai déposé une demande de carte de séjour, je suis une étudiante à Bordeaux INP et je réside à Paris est ce que mon dossier ne sera pas refusé si j'étudie à Bordeaux et je réside à Paris.
Merci de répondre rapidement,

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
5 sept. 2019 à 09:25
Bonjour,

Pour le compte en banque je ne vois pas de contre indication.

Pour votre titre de séjour, cela risque de poser problème. Cela suppose que vous ferez l'aller-retour Bordeaux Paris tous les jours ? Pouvez-vous prouver à l'état français que vous avez au moins les ressources financières pour ces voyages quotidien ? (en plus des ressources minimum demandées, 615€ par mois)
2
bonjour,
merci pour votre réponse rapide. Je reçois chaque mois 3000 dinars tunisien c'est à dire vers les 928 euro. Est ce que ce montant suffit, aussi je ne fais pas le va et le vient chaque Paris Bordeaux chaque jour mais j'habite actuellement dans un hôtel à Talence, est ce que ça peut m'aider pour qu'on ne refuse pas ma demande de carte de séjour.
Merci,
0