Rdv avec le service d'hygiene de la mairie

Ha2018 - 30 août 2019 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 31 août 2019 à 09:52
Bonjour,

au secours!
les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis 8ans.
J'ai acquis cette maison en octobre 2018, les murs étaient debout, tout était aux normes , aucun problème particulier et même en comparant avec le bail du propriétaire précédent la maison a été bien entretenue.
Des le début percevoir mon loyer était plus que pénible (n'ouvrait pas la porte alors qu'on avait rdv....en plus d'insultes et de menaces gratuites ( cf mon message dans le forum "chantage du locataire")
du coup je suis vite passer par une agence, qui a rencontré aussi certaines difficultés.
Il y a 3 jours j'ai récupéré un recommandé de la mairie...et le courrier relate que tout s'écroule dans cette maison ! il y aurait eu deux incendies cet été due à l’électricité ( courant mars-avril l'agence a fait intervenir un électricien suite à de nombreuses sollicitations du locataire : la conclusion de l'intervention est le changement de 3 ampoules en ampoules LED!) et bien sur toutes les prises seraient descellées!
bien sur que je n'ai pas été avertie ni directement ni par l'agence et bien sur aucune nouvelle de leur assurance!

il y a aurait une fuite au dôme: il s'agit d'une plaque de polycarbonate en double paroi qui était nette ... le souci c'est en regardant par la fenêtre d'un voisin j'ai constaté qu'ils ont percé la plaque à 2 endroits!des cercles avec un contour brulé!
en plus des coups de marteau ressenties à travers la cuisine par mon voisin...je vous dis cela car je n'ai pas accès au logement depuis mon acquisition. je vous avoue que j'ai peur de ce que je vais découvrir!!!!
bien sur qu'aujourd'hui ils se plaignent de la cave, qu'ils n'ont jamais utilisés apparemment d’après l'ancien propriétaire, qui leur a acheté une pompe pour les infiltrations d'eau. et bien sur il n'y a pas de rampe et du coup c'est dangereux d'aller à la cave..

Que dire à cette rencontre avec la mairie sachant que le locataire est très envahissant ? que faire ? comment prouver qu'il s'agit d'une réelle volonté de destruction du bien d'autrui?? franchement je croyais avoir à faire à une famille posée ! j'ai peur de me faire désigner
coupable et ne pas savoir me défendre! je vous remercie de vos conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2019 à 09:52
Bonjour,
Le vendeur vous a remis le dossier de location y compris l'état des lieux d'entrée.
C'est ce document qui fait foi et vous aidera à vous défendre des fausses allégations.
Pendant la durée du bail, vous n'avez pas le droit d'entrer dans le logement sans autorisation.
Si un sinistre survient, vous ne pouvez pas le savoir si ils ne vous préviennent pas (= par courrier RAR)
Si les locataires ont dégradé le logement jusqu'à le rendre insalubre, vous pourrez vous retourner contre eux.
1