Assurance voiture

C80550 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 août 2019 à 20:37
Jeremy3414 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 30 août 2019 à 09:50
Bonjour,
Je vous explique le cas d'un amis il a eu une suspension de permis il y a un ans il l'a récupérer mais il a voulus dire a son assurance (combien va-t-elle me coûter mon assurance maintenant que j'ai perdu mon permis?) Sauf que son assureur lui a dis (chut ne me redis rien et ne le dis plus ça ne se saura pas) du coup voilà depuis quelque mois il a continuer à payer son assurance le même prix que avant. Sauf que sa ma copine a eu une voiture et a voulus allais faire un devis et le mettre en deuxième conducteur sauf qu'elle a dis a cette assurance comme quoi qu'il avais déjà eu une suspension mais elle n'a pas donner plus que son nom, prénom, date de naissance et du coup leurs adresse.. et ma question est : est ce que avec ces informations et en faisant un simple devis l'assurance l'a déclarer à toutes les compagnies assurances en tant que conducteur ayant eu une suspension ou alors comme se n'est qu'un devis rien n'a étais lancer?
Désolé pour cette question mais il ne pourra plus payer si c'est le cas les assurances sont vraiment trop chère avec de telle situation

1 réponse

Jeremy3414 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
Modifié le 30 août 2019 à 13:56
Bonjour,
Premièrement, je peux t'assurer que ce n'est pas parce que son assureur lui a dit de ne pas en parler que ce n'est pas un problème.
En cas de sinistre important, une enquête est réalisée et la fausse déclaration d'un retrait de permis est lourdement sanctionnée...
Les assurances peuvent se révéler chères, je le sais, je suis moi-même assureur, mais les conséquences en cas d'accident corporel seraient désastreuses pour lui. Ensuite, pour répondre à ta question, non, nous ne faisons pas de déclaration et n'avons pas de fichiers en commun.
0