Bail pas bien noté apparemment

Nono150 - 26 août 2019 à 16:43
 Nono150 - 26 août 2019 à 21:32
Bonjour,
J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer et 150 euros charges récupérables. Il y a bien 2 exemplaires. Je viens de recevoir le dépôt de garantie avec tous les justificatifs et dans les charges il a noté 120 euros de charges . Je lui ai dit que dans le contrat il est bien noté 150 € de charges je lui ai envoyé le double de mon contrat et il m'a dit quil était surpris car dans le siens il est bien noté 530 € de loyer et 120 € de charges récupérables. Je n'ai pas reçu son double comme il devait m'envoyer. Que puis je faire ? Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 16:52
Bonjour,
Et qu'est-il indiqué sur les quittances ? et combien avez vous payé chaque mois ? sortez les relevés de banque !
Et réclamez la régularisation des charges ...
parce que finalement il faut connaitre les dépenses réelles dont vous déduirez les provisions versées.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. Tous les mois je lui versai 650 e . Je lui avait demandé l'année dernière sur demande des quittances de loyers car il men fallait pour faire des papiers . Je n'ai jamais regardé ce quil y avait d'indiquer sur les quittances et cest la maintenant que je viens de m appercevoir que sur les quittances demandées il y avait noté : 530 loyer et 120 de charges récupérables. Mais sur mon bail que l'on a signé toute les deux ce n'est pas ce qu'il a de noté ..
0
Par an cela faisait 1440 de charges plus les ordures à 100 donc 1540 . Avec 120 e de charges comme il a calculé il a dû récupérer sur ma caution . Mais comme indiqué sur mon contrat c'était 150 e su coup se serait lui qui aurait dû me devoir .
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 17:26
Oui ... Mais : Combien avez vous payé réellement chaque mois pour les charges ? Peu importe ce qui est marqué sur le bail qui diffère ...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 17:29
Donc vous avez versé 650 par mois, et c'est ce qui est marqué sur les quittances. 530+120.
C'est donc sur cette base qu'il faut faire la régularisation des charges, pas sur ce qui est marqué sur le bail.
0
Il ne fallait pas envoyer le double du contrat mais une copie du double.
Car la vous n'avez plus aucune preuve.

Il vous a arnaqué et sur son bail ca devait etre aussi 500 euros et 150 euros de charge mais il vous a menti pour récupérer votre double et vous arnaquer. Car c'est un bail auto copiant donc il est impossible que la copie soit différente de l'original.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 16:57
mais si ! les quittances et les mouvements bancaires pour prouver les montants versés !
0
J'ai pris mon contrat en photo scan pour l'envoyer je l'ai toujours avec moi l'original
0
Parfait, si vous avez l'original alors il ne peut pas vous arnaquer.
S'il ne repond plus il faut lui envoyer une lettre recommandée AR.

Oui ... Mais : Combien avez vous payé réellement chaque mois pour les charges ? Peu importe ce qui est marqué sur le bail qui diffère

Non je ne suis pas d'accord c'est le bail qui fait foi.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2019 à 18:31
Par contre chaque année il y a réévaluation du loyer. Vous a t il réévalué le loyer chaque année? Ce qui pourrait expliquer les 530 euros la troisième année.
0
Non il ne l'a pas fait, il n'a pas voulu . Il a noté sur un AR qu'on avait des rapports de confiance c'est pour ça qu'il n'a pas estimé d'augmentation de loyer
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 août 2019 à 19:51
Bonjour,

Cela fait trois ans que vous payez des charges et vous n'avez jamais eu de régularisation ?

Cdlt
0
Bonjour , jamais j'ai eu les justificatifs à mon rendu de caution
0
Jai eu les justificatifs à mon rendu de dépôt de garantie
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 août 2019 à 20:23
Ce n'est pas la réponse à la question posée. Chaque année, le bailleur est tenu de régulariser les charges. Je vous demande si cela a été fait.
0
Non jamais
0
Et cela fait bien 3ans ou je payais tous les mois mes charges
0