Déménagement locataire EDF

Grizzl35 - 24 août 2019 à 11:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 août 2019 à 12:16
Bonjour,

Je déménage le 24/25 septembre dans mon nouveau logement.
J’ai déposé mon préavis d’un mois mais mon propriétaire actuel veut qu’on fasse l’état des lieux le 28 septembre.
J’ai donc 4 jours avec deux appartements...
le soucis est que je comptais vivre dans le nouvel appartement donc j’ai besoin d’électricité mais j’irais nettoyer l’autre appartement et j’aurais besoin d’électricité aussi, comment ça se passe pour la résiliation et le nouvel abonnement ? Je peux conserver mon ancien abbonement jusqu'au 28 tout en ayant un autre abonnement dans le nouvel appartement ?

Enfin une question qui n’a rien a voir .. Mon propriétaire m’avait signalé une augmentation de loyer par mail au 1er août (même pas d´explications pour l´augmentation) or le bail ne prévoit pas de variation du loyer et la loi en 89 prévoit une procédure claire en ce cas qui n’a pas été respectée ici.
Je ne suis donc pas obligée de payer le loyer augmenté en septembre ?

Merci !

3 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 19 106
Modifié le 24 août 2019 à 11:49
Bonjour,

"Je peux conserver mon ancien abbonement jusqu'au 28 tout en ayant un autre abonnement dans le nouvel appartement ? "
Oui, tout à fait.
Vous pouvez souscrire autant d'abonnements que vous voulez chez un fournisseur d'électricité... pourvu que les factures soient payées :-)

Vers le 15 septembre, vous souscrirez un contrat pour votre nouveau logement (il vaut mieux s'y prendre quelques jours avant...) et le 28 septembre, vous résilierez l'abonnement de l'ancien logement quand vous quitterez les lieux.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 11:55
Et idem pour les assurances habitation ....
0
Merci pour cet éclaircissement :)
0
Utilisateur anonyme
24 août 2019 à 12:12
et le relevé de l'eau..
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
24 août 2019 à 12:16
Bonjour,

Si le 28 septembre a lieu après la fin de votre préavis, vous n'êtes pas obligé d'accepter de le faire le 28. Vous dites que ce sera le 24, et vous suggérez à votre bailleur de se faire représenter.

Dans tous les cas, prenez au moins la précaution de lui faire signer une déclaration de sa part disant qu'il ne vous réclamera pas les jours supplémentaires ... parce qu'il est bien capable de vous faire payer pour sa propre indisponibilité !

Pas d'augmentation de loyer non prévue par le bail.

Cdlt
0