Peut on contracter un crédit immobilier sans être acquéreur ?

Kadeleyes14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - Modifié le 19 févr. 2019 à 00:17
Kadeleyes14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 00:15
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce. J'ai vécu sous emprise totale et sous contrôle permanent pendant douze ans.
En 2015, mon ex mari m'a demandé de l'accompagner à la banque car il souhaitait renégocier son crédit immobilier pour un bien qui lui est propre.
Une fois sur place, je n'ai pu que constater que la conseillère bancaire et lui avaient déjà tout prévu. Je me suis trouvée au pied du mur.
La conseillère bancaire m'a juste demandé si j'étais d'accord pour que l'on prenne en compte mes revenus pour "faire les calculs". J'ai accepté, n'imaginant pas une seule seconde ce que cela impliquait.
Je n'ai ni osé ni su dire non quand on m'a demandé de signer....
J'ai conscience que ça peut paraître fou, mais l'emprise d'un pervers narcissique est quelque chose qui vous enlève tout sens du discernement..
Quels sont mes recours ?
Une banque peut elle vous faire contracter un emprunt immobilier sans même vérifier si vous êtes acquéreur ?
Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 00:02
Bonjour,
Voyez un avocat rapidement.
En fait votre mari vous a rendue solidaire d'un crédit qu'il aurait du contracter seul.
1
Kadeleyes14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 00:09
Merci pour votre réponse. Mon avocate et mon notaire déplorent ma situation mais disent que la seule solution est que mon ex mari me désolidarise auprès de la banque ou vende sa maison. Chose qu'il ne fera évidemment pas. J'ai RDV avec le directeur de la banque ce mercredi et je voulais savoir avant de m'y rendre s'il est normal que les banques ne prennent pas plus de précautions sur les crédits immobiliers. Peut on être co-emprunteur sans être co-acquereur ?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 00:14
oui on peut être co-emprunteur sans être co-acquéreur.
C'est exactement la situation d'une caution solidaire.
0
Kadeleyes14 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 00:15
Je vous remercie infiniment pour votre réponse.
0