Entretien de chaudiere à gaz pour le locataire entrant

Nath - 31 oct. 2018 à 04:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 31 oct. 2018 à 19:25
Bonjour,
Nous sommes locataire d'un appartement pour mon fils étudiant qui est équipé d'une chaudière individuelle à gaz.
A l 'état des lieux, l'agent immobilier m'a dit que c 'est à nous à faire l 'entretien annuel de celle ci pour l'année à venir... Et sur l 'etat des lieux rien de précisé concernant l entretien.
La propriétaire qui habitait le logement avant la location a fait l entretien de la chaudière en septebre 2017 et ne la pas fait avant son départ (sachant qu elle a quitté le logement le 1/10/18 et que nous sommes locataire à cette date) , est-ce à nous à faire l 'entretien annuel des à présent comme nous demande l'agence?
Apparement la proprietaire a coupé le contrat d'entretien de la chaudiere le 22/08/18 lorsque j 'ai appele la societe pour des renseignements elle me la précisé.
Maintenant l'agence et la proprietaire me disent qu'il faut payer l 'entretien pour l'année suivante alors qu'elle etait toujours dans l appartement à la date d échéance du contrat d'entretienet ne l'a pas fait en sept 2018.
Merci de me préciser qui doit faire l entretien maintenant
Je vous remercie par avance pour vos conseils.

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
Modifié le 31 oct. 2018 à 06:58
bonjour,
est-ce à nous à faire l 'entretien annuel des à présent comme nous demande l'agence?
non, c est a la propriétaire qui était occupante avant vous. De plus elle aurait du le faire en septembre 2018 chose qui n a pas été faite. Elle a l obligation en tant que bailleur de vous donner le logement en bon état de location et avec les appareils en bon etat de fonctionnement ce qui n est pas le cas.
Donc, vous allez faire un courrier lrar a l agence en la mettant en demeure de faire faire l entretient a la charge de la propriétaire comme cela aurait du etre fait obligatoirement en septembre 2018 au plus tard

Tenez nous au courant.

Cdt




2
djivi38 Messages postés 51376 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 159
31 oct. 2018 à 18:28
bonjour,

.../... et vous pouvez citer l'art 6-a de la loi du 6/7/1989 :
le bailleur a obligation de louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. >>

cdt.
0
Merci beaucoup pour votre réponse je vous tiens informé de la suite
0
boujour, Dans tous les cas, vous ne devez faire qu'un seul entretien par an, et surtout gardez précieusement la facture et tous les documents relatifs à l'entretien pour pouvoir justifier que vous l'avez bien fait.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
31 oct. 2018 à 19:25
bonjour marc
pour 2019 mais pas pour 2018 !
0