Promesse de vente maison

Thelma52 - 5 oct. 2018 à 16:27
thelma52 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 oct. 2018 à 21:11
Bonjour,

J'ai trouvé un acheteur pour la maison que je veux vendre (sans passer par une agence) ,j'ai accepté l'offre, nous devons maintenant signer un compromis chez le notaire.J'habite loin et j'ai de problèmes pour me déplacer, j'aimerais savoir s'il est possible pour le vendeur de ne pas être présent lors de la signature et de se faire représenter par un membre du cabinet ou autre et quelle est la marche à suivre?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 18:00
Bonjour,
Il faut donner procuration à un tiers de confiance. demandez conseil à votre notaire.
Attention lisez bien le document avant d'accepter de le signer (ou de donner procuration).
1
voici45 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 1
5 oct. 2018 à 19:13
Bonjour je suis dans votre situation.
Faites en part à votre notaire, il vous établira une procuration pour votre signature ce qui vous évitera le déplacement, il vous faudra juste vous présenter dans une mairie avec pièce d'identité pour authentifier votre signature.
Étant à 600 kms, je suis à la 2ème vente sans me déplacer.
Ayez confiance en votre notaire et vous pouvez très bien prendre un notaire près de chez vous, sachant que les frais sont à la charge de l'acheteur et qu'ils seront partagés entre notaires. Tout cela se fait très facilement...
0
thelma52 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 20 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
5 oct. 2018 à 21:11
Merci pour vos réponses anemonedemer et voici45 , je vais suivre vos conseils.
0