Mise en vente d’un bien immobilier

Lisette22 - 5 oct. 2018 à 17:44
 Lisette22 - 5 oct. 2018 à 18:09
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement et mon propriétaire vient de mettre l’appartement en vente. Mon conjoint et moi même avons emménagé en février 2018 et le contrat de location est d’une durée de 3 ans. Nous nous sentons très bien dans cet appartement et aimerions dans 1an ou deux en devenir les heureux propriétaire mais pour l’instant nous ne pouvons pas en être les propriétaires d’un point de vue financier nous n’avons pas les ressources nécessaires.
Malheureusement pour nous le propriétaire a déjà fait appel à des agences immobilières et des personnes viennent visiter l'appartement.
Nous ne savons pas quoi faire exactement et quels sont nos droits car nous aimerions rester dans cet appartement?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 17:57
Bonjour,
Il semblerait que votre bailleur a prévu de vendre "occupé" car il ne peut pas vendre libre avant la fin de votre bail (= février 2021). Donc si vous n'avez pas de ressources pour l'acheter à ce jour, vous n'avez rien à faire.

Par contre pour les visites, il aurait pu vous informer, c'est impoli de sa part et vous auriez pu refuser ces visites sans information préalable. Mais sans vraiment d'impact.
0
Bonjour,

Donc si l’appartement est vendu je devrais quitter les lieux?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2018 à 18:07
Pas du tout !!! Le bail continue avec le nouveau propriétaire à qui vous payerez loyer+ charges. c'est lui qui deviendra votre interlocuteur à compter de la vente.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32001
0
Ah d’accord
0