Autoentrepreneur,peut on demander le RSA ttdesuite

OupsOhNo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - Modifié le 25 mars 2018 à 21:24
OupsOhNo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 26 mars 2018 à 08:48
Bonjour,
au sortir de mon congé maternité, j'ai accepté un emploi en convention de collaboration, ce qui impliquait la reprise d'une activité d'auto entrepreneur qui était avant en cessation.

J'ai donc recréé mon autoentreprise sans imaginer ce qui allait se passer... Date de création entreprise: le 18/02 mais début d'activité indiqué le 20/02, date de fin de congé mater: 20/02.
Je pensais avoir droit au RSA complément d'activité pour compléter cette reprise de travail.
Catastrophe: la CAF non seulement refuse qd je demande le RSA+ prime d'activité en indiquant sur les 3 mois précédents mon congé mater ( qui était élevé au niveau des ressources ) ,
mais de plus, ferme partiellement le droit à une APL degrévée sur les revenus de 2016, mon APL ( je suis parent isolé de 2 enfants ) passant de 480 à 170. Et cauchemar, je me demande si le tarif de la crèche n'a pas, du coup, lui aussi, explosé.
J'ai passé 47 coups de téléphones et je n'ai rdv que dans 10 jours. Mais on me dit qu'il n'y a rien a faire, que le dossier va bloquer et que je ne peux pas prétendre au RSA.
Il parait qu'une neutralisation serait possible, mais les règles en sont compliquées. Qqun de chevronné ici pourrait il m'aider ?
Parce qu'en plus je n'ai encore rien perçu de lautoentreprise, et donc je suis vraiment bête d'avoir ouvert ce statut si tot, qui bouleverse vraiment tout et qui ne me permet plus de percevoir les prestations que je percevais avant ( du coup, APL basés sur 2016 - ou j'avais beaucoup touché au lieu d'une neutralisation 2016. )

Si ya pas de solution, que faire? on me dit que fermer le statut ne suffit pas, il faudrait deux mois ou 3 mois de plus a zero revenus. Je tombe des nues.. Kkun peut il m'aider ?

Merci d'avance de m'avoir lue, dans l'attente de votre retour....
Je suis vraiment catastrophée d'avoir tout fichu par terre avec ce changement de situation stupide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
( help ! help ! help ! )

2 réponses

OupsOhNo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 2
26 mars 2018 à 08:48
Merci pour votre reponse rapide et claire!
Et si je percois du rsa en 2018 cela degreve il a nouveau les ressources 2016 pour le tarif creche et apl applique par la caf ???? Meme en complement d activite ????
1