RSA prime activité et ARE

steffy30 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 12:18
 Cricri22 - 28 sept. 2018 à 00:34
Bonjour,

Depuis le 4 mars 2018 mon CDD a prit fin (après 5 mois et demi de CDD), je me suis rendue à la CAF concernant une demande concernant mes justificatif de fiche de paie pour la prime d'activité.

En CDD 25h / semaine, j'ai cumulé salaire (871€) + prime activité (240€), jusque là tout est normal.

Le jour de mon rendez-vous, la conseillère de la CAF me dit que je dois faire une demande de RSA, je lui dis alors : "Ah bon et pourquoi? vu que je vais être indemnisée par les assedics (soit 11 jours d'indemnisations pour le mois de mars réglés en début avril), je n'ai pas droit au RSA", pour moi le RSA c'est pour les personnes qui n'ont pas droit à l'ARE soit car ils ont pas assez cumulé pour y avoir droit, soit sont radiés, soit qui arrivent en fin de droit!!!

Cette dernière insiste en me disant que j'ai droit au RSA et que je dois en faire la demande et donc me donne un rendez-vous pour ce 28 mars, j'insiste encore en lui disant que je vais toucher l'ARE!!!

En fait je ne comprends pas pourquoi j'aurais droit au RSA + prime activité + indemnisation ARE... pour moi ce n'est pas normal et ceux durant trois mois, vu que la prime activité et le RSA se calcule sur les trois derniers mois.

Ce qui d'autant plus curieux, lorsque je me rends sur le site de simulation de la CAF pour le RSA, et en y ajoutant mes assedics (en cochant que je perçois toujours cette aide) en effet cela me donne que j'ai droit à un RSA de 347€ + prime activité de 237€ ...

En fait, ce mois ci je vais toucher mes 4 jours de travail sur mars + solde de tout compte (CP et 10% prime de précarité fin de contrat) soit 1280€ net + 347€ RSA + 237 prime activité + (32€ AJ x 11 jours) 352€ ...

J'ai eu beau expliquer cela à la CAF ils me disent que j'y ai droit...

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation?

Je pense que par précaution je vais mettre la somme du RSA perçu sur un compte à part en cas qu'ils finissent par me réclamer un indu!

Je vous remercie d'avance pour m'éclairer!

Steffy D

3 réponses

Bonsoir je suis exactement dans le même cas que vous je vie seul avec deux enfants à charge je viens de finir un contrat d intérim d un ans je touche pôle emploi de 1000 euros et sans faire de dossier de rsa la caf me le verse quand même plus la prime d activité je les ais appelé ils mon répondu que c était normal je leurs es pourtant spécifier que je touchais des allocations j arrive a mes trois mois le mois prochain j ai gardé les messages vocales en cas où bon courage à vous
5