Problème de garantie d'un vendeur sur Ebay

Pierre - 20 mars 2018 à 16:08
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mars 2018 à 16:18
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur d'occasion à un vendeur en Allemagne sur le site ebay.
Une garantie d'un an était indiqué sur l"annonce ebay de ce vendeur.
Peu après 2 mois l'ordinateur commence à avoir des signes de défaillance jusqu''il lache pour de bon.
Je contacte le vendeur qui me fait tarder avec de long échanges, sans réponses ou avec des délais de réponses plus qu'inquiétant. J'ai quand même réussi à lui renvoyer l'ordinateur et après encore de longues attentes, il était malade etc... j'ai récupéré mon ordinateur mais ce n''était plus me même, c'était un modèle inférieur et le pire c'est que toujours il ne fonctionnait pas.
J'ai de nouveau pris contact avec ce vendeur mais il me dit que c'est a moi de m'arranger pour installer un système, biensur l'installation est impossible car il ne fonctionne pas. (L'ordinateur vendu au départ était installé avec un système fonctionnel)
Ayant contacté paypal et ebay, ceux ci me répondent qu'ils ne peuvent rien faire autre qu'un rappel à l'ordre au vendeur. Malheureusement même après ce rappel a l'ordre rien le vendeur ne veut rien savoir.
Pouvez vous me dire si je peux faire quelque chose pour que le vendeur respecte sa garantie?
Du fait que le vendeur est en Allemagne je ne sais vers quelle institution me tourner.
D'avance merci pour votre aide.

Pierre
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
20 mars 2018 à 16:18
Bonjour

S'il s'agit d''un vendeur 'pro' (Et non d'un 'particulier') tu peux passer par le CEC qui agira à titre 'amiable'.

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Rubrique 'résoudre votre problème'..

A+
0