Allocations ?

Jeanne - 11 mars 2018 à 04:31
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 mars 2018 à 09:08
Bonjour,
J’ai une question qui me tracasse et qui m’empeche de dormir. Donc je préfère la poser. Voilà jusqu’ici je vivais chez ma mère. L’année prochaine je vais prendre un appartement sur Paris. Je vais m’en prendre un petit T1 au CROUS que je payerai grâce à ma bourse. Celle ci n’étant pas très conséquente, je compte beaucoup sur les APL. Seulement un ami m’a dit qu’en je ne pouvais pas avoir d’apl si ma mère en avait ? Et qu’elle devait y renoncer pour que j’en ai ? C’est vrai cette histoire ? Car je ne trouve cela écrit nul part mais mon ami me soutient que si. Quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne s’il vous plaît ?
Merci beaucoup.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 mars 2018 à 08:33
Bonjour

C'est totalement faux et heureusement.

Par contre si vous demandez l'aide au logement vous ne serez plus compté à charge pour votre mère, donc pour l'aide au logement elle sera considérée seule et ça va baisser, mais ça ne sera pas supprimé si ses revenus lui permettent toujours de l'avoir.

Vous ne pouvez pas à la fois être compté seul et à la charge de votre mère.
4
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
11 mars 2018 à 09:08
Bonjour
C'est exactement ça.
Donc la perte de l'aide au logement n'est pas automatique pour votre mère mais son dossier sera totalement révisé avec un enfant en moins. Cela aura des incidences sur toutes ses aides.
Slt
3