Problème Caf, virement a mon agence immobilière.

Fermé
cocorico974 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - Modifié le 10 mars 2018 à 23:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 mars 2018 à 18:57
Bonjour,
J'ai un problème avec ma CAF un peu conséquent, depuis octobre 2017 je ne perçois pas mes revenus de la caf (130€/mois) nous somme en mars, le mois de février viens d'être versé (pas a moi mais à mon agence); ce qu'il fait maintenant 650€ que je n'ai pas reçu. Je suis passé à l'agence immobilière (qui a reçu ces 650€), il ne peuvent apparemment pas me les rendre directement. Ca serait a moi de demander a la caf de récupéré cet argent (et envoyé une lettre justificative a l'agence) afin que tout me soit rendu. J'ai donc envoyé un mail, appelé la caf, re-rempli mon dossier (ou rempli le dossier qu'il m'était demandé sur mon compte de la caf), cela fait un moment et les sous sont toujours versé a l'agence. Je ne sais plus quoi faire :'(
Si vous pourriez m'aider.

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
12 mars 2018 à 14:44
bonjour, s'agit il de l'APL? et votre agence est elle votre bailleur? dans ce cas c'est normal que la CAF envoie directement cette aide au logement au bailleur et non au locataire ... comme ça le bailleur est sur d’avoir cette partie de loyer en poche.....et le locataire paye la différence ensuite...
18
cocorico974 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
23 mars 2018 à 19:02
Oui c'est bien l'APL, l'agence n'est pas mon bailleur mais reçois quand même l'APL, qu'elle ne peut apparemment pas me transmettre.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 23 mars 2018 à 20:49
Bonsoir,

Une agence immobilière n'est jamais un bailleur ! c'est un mandataire du bailleur ... qui est normalement habilité à percevoir les loyers pour le compte du bailleur. Il est normal que la CAF leur verse votre allocation si c'était prévu sur le formulaire de demande d'allocation que vous avez rempli au départ.

Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez récupérer cette alloc ? vous payez vos loyers en totalité ?

Cdlt
2
cocorico974 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
24 mars 2018 à 18:26
Je paye bien mon loyer en totalité, c'est que l'agence garde les sous au chaud, elle ne les donne pas au propriétaire, je suis donc obligé de payé en totalité ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
24 mars 2018 à 18:55
Mais c'est du grand n'importe quoi ! L'agence doit reverser les loyers au bailleur et de toute façon, ce n'est même pas votre problème ! Si la CAF verse vos allocs à l'agence, vous ne devez payer que le différentiel ! Si ça s'est fait comme vous dites, vous devez adresser une lettre RAR à l'agence en lui rappelant les faits, en la mettant en demeure de vous restituer intégralement le trop perçu sous 8 jours maximum et en l'informant que, dorénavant, vous ne verserez plus que le différentiel puisque la CAF lui verse les allocations directement.
2