La maltraitance psychologique

Cricri - 18 févr. 2018 à 10:29
 Cricri - 18 févr. 2018 à 18:07
Bonjour,
Voilà moi je me bats depuis 3ans pour aider mes enfants face au comportement douteux et violent envers eux.les services sociaux n'ont rien fait et j'attends une décision du tribunal car il demande la garde alternée. Mes enfants ne veulent plus aller avec lui et ont peur de lui .c'est une personne qui ne pense qu'à lui et ne jure que par les écrits judiciaires. Il les prend parce que c'est écrit et non par amour des enfants ils ne s'en occupe pas et n'a aucune envie de changer de faire un effort comme un vrai père. Il les monter la tête contre moi et continue à mal parler de moi devant les enfants que faire pour sauver mes enfants car je n'ai pas assez de preuves.

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
18 févr. 2018 à 12:06
Bonjour,

Vous attendez une réponse du tribunal ?
En attendant le jugement, vous ne pouvez rien faire de plus, malheureusement...
Le juge connaît son métier, il saura prendre la décision adaptée pour le bien être de vos enfants.
Si la décision prise ne vous convient pas, vous pourrez la contester.

Cdt.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
18 févr. 2018 à 10:34
bonjour , arrêtez d'être dans le jugement de votre ex ... méfiez vous a ne pas donner de tels arguments devant un juge il faut du concret des preuves et non du règlement de compte il en va de l'intérêt des enfants les juges sont on ne peut plus habitué a des parents qui se déchirent ..... , cela pourrait se reporter contre vous
0
Des preuves ? Il est malin me menace verbalement par téléphone et nie tout ce que je peux dire. Il était d'accord pour les vacances il me crie dessus au téléphone et parce que j'ai raccroché à son nez il m'a dit assume et tant pis pour mes vacances. C'est lui qui règle ses comptes pas moi. J'avais déjà payé les enfants étaient contents et de plus ma fille lui avais dit qu'on allait en vacances. C'est lui qui veut ma chute ,il veut m'enfoncer
0
Je sais pas pourquoi il s'en prend à moi c'est lui qui a voulu divorcer et qui m'a trompée. Aujourd'hui il utilise les enfants la psy me dit qu'il risque d'avoir ce qu'il demande .je crains pour l'avenir de mes enfants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ils sont comme vous personne nous croit
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
18 févr. 2018 à 13:15
Vous connaissez le monsieur et la première règle dans ce genre de comportement est de ne lui donner aucune prise sur vous facilement :
alors premièrement ne vous arrangez pas avec lui pour ceci ou cela du moins sans trace écrite ou sans jugement.
Pour les appels téléphoniques ou il vous menace :
soit vous enregistrez (tous les téléphones le permettent) en le prévenant que ce sera fait systématiquement.
soit vous décrochez en main libre avec témoin à coté qui pourra vous faire une attestation de la discussion entendue.

divorcée depuis 3 ans, vous appliquez le jugement à la lettre puisque monsieur n'est pas de parole., vous ne donnez pas l'age des enfants.
0
Mes enfants ont 6 ans et 11 ans je vais voir un médiateur demain avec un courrier pour mes vacances que j'ai réservé
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié le 18 févr. 2018 à 14:48
Ce sera malheureux de devoir en arriver là mais votre enfant de 11 ans est en age de demander à être entendu par la jaf s'il le souhaite, il peut même être assisté d'un avocat gratuitement.
Pour le plus jeune, c'est trop tôt mais le juge devrait tenir compte de l'attitude du père éventuellement décrite par le grand pour contrer la GA.

Avez-vous un avocat par rapport à la GA demandée ?

Pour vos vacances, j'ai connu un cas similaire, voyez avec le médiateur mais sans moyen de pression sur le père j'ai peur que cela ne donne rien.
Par contre quand lui aura besoin "d'arrangements " à son tour et cela viendra, rappelez lui son manque de parole et restez ferme.
0
Merci pour vos réponses votre aide je vais lui faire un courrier avec accusé de réception et parler au médiateur tenter un accord.
0