Garde d’enfant

Johanna - 18 févr. 2018 à 02:23
 Johanna - 18 févr. 2018 à 14:24
Bonjour ma fille a été placée à sa naissance elle a 5ans aujourd’hui et est toujours dans la même famille d accueil.je voudrais savoir si c’est normal que l’aide sociale à l’enfance dit à la famille d accueil que ma fille a le droit de l appeller maman et papa .lase me dit que comme elle a grandi avec eux c’est normal,sauf que moi je m interroge car ma famille m appelle maintenant maman mais avec mon prénom.je voudrais la changer de famille d accueil car ça fait 5 ans qu’elle vit avec et on me répond que je suis égoïste !!!le faite d accepter d’entendre lase confirmer que la famille d accueil puisse encore l’appeler maman et papa me met hors de moi .la famille d’accueil a t’elle une durée limitée à garder le même enfant ou non ?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
18 févr. 2018 à 10:07
Bonjour

Et si au lieu de focaliser là dessus vous essayiez de trouver comment récupérer votre fille ?

Vous croyez que son bien-être c'est d'être changée de famille ? De ne plus revoir ceux qui ont été son seul repère depuis sa naissance ? Ce serait le pire scénario pour elle, un abandon qu'elle ne pourrait pas comprendre du haut de ses 5 ans !

La seule chose sur laquelle je suis d'accord avec vous c'est le fait qu'elle ne devrait pas les appeler maman et papa car ils ne sont pas ses parents. C'est lui mentir et ça va lui faire beaucoup de mal. Je ne comprends pas que l'ASE cautionne ça.
1
Le dialogue est déjà établi depuis longtemps.la famille d’accueil s optine à être appelé maman et papa car l Ase tolere ça ,jen ai déjà parlé à ma fille qui ne comprend pas car dans son lieu d’habitation on l autorite,donc comment voulez vous que je lui explique !!!le dialogue est là
0