Notaire réclame paiement facture après succession

FRANCKRAMBERT - 15 févr. 2018 à 15:43 - Dernière réponse :  yvothemar
- 16 févr. 2018 à 14:13
Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans mon conjoint est décédé la succession s est passée sans problème j'ai même reçu un paiement supplémentaire du notaire 6 mois après une fois toutes les factures avocat frais payées. Cependant aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu' ils ont fait une erreur et oublié de payer l avocat. Que dois je faire j ai pas les moyens de payer aujourd'hui une facture alors que le notaire m avait assuré avoir tout fait.
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
condorcet 24730 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 15:51
+1
Utile
3
Que dois je faire
Payer.
FRANCKRAMBERT 4 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 22:00
Ok merci d être un peu moins sec j ai vu d autres poste de vous vous n êtes vraiment pas sympa
piniouf75 2969 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 09:05
Que voulez vous qu'on vous dise ?
L'avocat a travaille, il doit etre paye.
Vous dites au notaire "je vais faire comme vous, attendre 2 ans"
Réponse à franckrambert sur son commentaire :
"...pas sympa...", votre propos est quelque peu hors-sujet et n'apporte rien...
Condorcet répond énormément sur ce forum, et donne satisfaction aux multiples questions relevant du domaine juridique qu'il connaît particulièrement bien ; Il y donne du temps et ce, bénévolement.
Personnellement, j'en apprends beaucoup en lisant ses réponses.
Cdt
Commenter la réponse de condorcet
0
Utile
2
Bonjour.
En parlant d'oubli, le notaire admet bien son erreur (bien involontaire certainement).
Comme vous n'avez pas les moyens de vous en acquitter en totalité et immédiatement, proposez à votre notaire un calendrier de remboursements mensuels en fonction de vos capacités financières.
En lui donnant vos ressources et charges mensuelles, il pourrait accepter un paiement échelonné.
Cdt
FRANCKRAMBERT 4 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 22:03
J ai pris contact avec pour lui explique je disposais pas des fonds. Je refuse pas de payer ça me fou un peu les boules de devoir réparer les erreurs après tout ce temps et replonger ds les souvenirs douloureux alors que j essai reconstruire ma vie
Bonjour. Oui, on comprend que tout ceci vous rappelle des moments difficiles.
Vous dites avoir tenu le notaire au courant de votre situation financière. Dès lors qu'il n'aurait pas insisté pour un paiement immédiat, il s'attend à un règlement échelonné.
Demandez-lui l'iban de son étude, et mettez en place très vite un virement mensuel permanent afin d'apurer cette dette. Une fois cette démarche faite, vous n'aurez plus à y penser.
Cdt
Commenter la réponse de yvothemar
0
Utile
1
Bonjour
A quelle date s'est terminée la prestation de l'avocat?
FRANCKRAMBERT 4 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 22:04
Il y a plus de 2 ans
Commenter la réponse de Ulpien
piniouf75 2969 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 17:38
0
Utile
2
Sucession sans problèmes, et pourquoi un avocat ?
FRANCKRAMBERT 4 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 22:05
Authentification testament manuscrit on l avais rédigé chez notaire mais il fallait payer pour faire authentifier a la succession
condorcet 24730 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention > FRANCKRAMBERT 4 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 13:03
Authentification testament manuscrit on l avais rédigé chez notaire mais il fallait payer pour faire authentifier a la succession
Evidemment que l'intervention d'un avocat était incontournable en vue de saisir un tribunal pour statuer sur la validité du testament et ainsi reconnaître vos droits.
Que mon attitude vous plaise ou déplaise, lorsqu'un professionnel du droit, qu'il soit avocat ou notaire, intervient des honoraires lui sont dus.

Que l'étude notariale ait oublié de vous rappeler la note de frais de l'avocat est tout à fait possible, il n'empêche que vous devez payer.
Commenter la réponse de piniouf75
roudoudou22 9742 Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 19 février 2018 Dernière intervention - Modifié par roudoudou22 le 16/02/2018 à 13:42
0
Utile
aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu' ils ont fait une erreur et oublié de payer l avocat. Que dois je faire

Payer ce que vous devez

Et aussi remercier votre Notaire qui, par son erreur involontaire, vous a permis de bénéficier de 2 ans de crédit gratuit à raison du montant que vous devez à l'avocat.
Commenter la réponse de roudoudou22
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une