Bruit à l'étage du haut. Contacter la police ?

MarcH - 9 févr. 2018 à 18:30
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 9 févr. 2018 à 19:10
Bonjour,

Il y a un instant, une dame apparemment énervé est venue sonner à notre porte, pour se plaindre du bruit que nous faisions la nuit, et elle dit (on ignore si c'est la vérité) que ça fait réveiller et pleurer son bébé.

Ceci est assez surprenant car nous ne faisons que marcher...
Parfois la nuit, même tard, très tard, on peut vouloir aller aux toilettes, il y a des moments comme ça.

Il est possible que les sols ne sont pas très épais, laissent passer le bruit, ou que nous marchons parfois avec des tong ou sandales. Mais je répète, on marche doucement. C'est donc assez étonnant.

Quoi qu'il en soit... elle nous a dit que la prochaine fois, elle appelle la police.

Je n'y connais rien dans le domaine du droit, et je voulais savoir si ce genre de menaces a une quelconque légitimité.

Merci pour votre aide,

Cordialement
Marc

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
9 févr. 2018 à 18:36
bonjour , et vous croyez que la police va se déplacer pour ce genre de bruits , j'en doute fortement des bruits de pas de chasse d'eau en pleine nuit ce n'est pas ce qu'on nomme tapage nocturne ,
0
Bonjour, je doute effectivement que l'on puisse faire appel aux autorités, quelles qu'elles soient, mais je souhaite quand même demander, car deux personnes chez moi ont actuellement très peur, alors je cherche à avoir des avis. Merci quand même.
0
Après je dois quand même avouer que le règlement du batiment stipule qu'il est interdit la nuit de faire du bruit, incluant le bruit des pas. Je ne pense pas que cela aille aussi loin, mais il est possible que la personne en question nous rappellera de ce règlement.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 906
9 févr. 2018 à 19:10
en attendant dormez tranquille la police ne se déplacera pas pour de tels bruits , et si elle insiste je lui renverrais l'ascenseur en lui rétorquant que vous pourriez vous ,porter plainte pour harcellement
0