Allocations prime d activité

MARIE - 8 févr. 2018 à 08:27
 MARIE - 8 févr. 2018 à 19:44
Bonjour,
Au cours de mes activités professionnelles,je n ai jamais touché une prime d activité car je ne savais pas l existence. Actuellement, Je touche 750€ de chômage et un apl, pourrai je avoir une prime d activité durant le chômage? Merci de m éclairer

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
Modifié le 8 févr. 2018 à 08:39
bonjour , ah non pas du tout pour avoir une prime d'activité comme son nom l'indique.... il faut être en activité .... travailler et ne pas dépasser un plafond de salaire , chaque trimestre vous faites une déclaration sur le site de la CAF de vos revenus pour réévaluer vos droits ....( heu j'anticipe votre question : non ce n'est pas rétroactif ils ne reviendront pas a vos salaires passés )
0
Merci de votre réponse. Mais il y a quelques chose que je ne comprends pas, hier, j ai fais une simulation de mes droits, résultat: j ai droit à l apl, pension alimentaire et prime d activité. Pouvez vous m expliquer pourquoi il marque tout cela alors que je n en ai pas le droit?
0
PA486 Messages postés 5891 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
8 févr. 2018 à 10:02
si vous faites la déclaration aujourd’hui, vous déclarez novembre décembre janvier. si par exemple, en novembre, vous avez touché un salaire et pas de chômage, vous pouvez avoir droit à la prime pour ce mois et pour ce trimestre au final. lors de la déclaration suivante, si vous avez touché le chômage les 3 mois, alors cette fois, pas de prime.
0
En fait, j ai fini mon contrat fin novembre. Don, j ai touché mon dernier salaire début décembre. Je suis inscrite au pôle emploi début décembre mais j ai rien eu au début du mois de janvier. J ai commencé à toucher le chômage début février. Si je comprends bien, dans le dernier trimestre, je n ai que le mois de novembre à déclarer donc je pourrais avoir un moi de prime?
0
PA486 Messages postés 5891 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
8 févr. 2018 à 14:51
novembre : salaire, pas de chômage -> droit à la prime si montant assez bas
décembre : salaire, pas de chômage -> droit à la prime si montant assez bas
janvier : pas de revenu d'activité -> pas de prime pour ce mois

au final, 2 mois qui peuvent donner des droits à la prime
0
Merci beaucoup pour vos explication . Quelles sont les demarches à suivre pour la demande ?
0
J ai oublié , vous avez dit droit au prime si
« salaire assez bas » c est à dire quel montant il faut pas dépasser pour en avoir droit? Merci
0
PA486 Messages postés 5891 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032 > MARIE
8 févr. 2018 à 19:18
0
Merci
0