Proposition de rectification

MonsieurLambda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018 - 3 févr. 2018 à 19:13
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 févr. 2018 à 12:03
Bonsoir,
Je suis associé dans une SCI et je ne peux déclarer de revenus fonciers depuis 2014 faute de communication tant par la gérance que par le cabinet d'expertise comptable. Le cabinet me répond que je dois m'adresser au gérant et ce depuis 2014.
Le gérant ne répond pas ou à coté par le biais de ses avocats.
Aujourd'hui le CFP me demande une réponse sur une rectifications de mes impôts en me produisant les déclaration 2072s faites par le cabinet comptable.
Pour info une procédure en assignation est en cours par laquelle je demande entre autre la production des comptes et document sociaux de 2014 à aujourd'hui.
Je n'ai JAMAIS reçu un centime de revenus fonciers de cette SCI.
Que puis je faire et dire à l'administration fiscale qui me demande de payer, avec pénalités de retard (de bonne foi)
alors que j'ai de sérieux doutes sur la sincérité des comptes déposés.

merci de m'aider à mettre de la lumière dans tout ça !

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 3 févr. 2018 à 20:18
Bonjour

Les revenus de votre quote part meme non versés sont imposables,

extrait documentation fiscale concernant les sci:

1. Imposition au nom des associés
24. Imposition des associés pour la part leur revenant. Conformément au principe général de l’article 8 du CGI, les bénéfices réalisés par les sociétés immobilières de location non transparentes sont imposés, non pas au nom de la société, mais au nom de chaque associé.
Les associés sont ainsi personnellement soumis à l'impôt sur le revenu pour la part leur revenant dans les résultats sociaux correspondant à leurs droits dans la société, même si ces bénéfices ne sont pas effectivement distribués mais mis en réserve.
Corrélativement, si les résultats de la société immobilière de location sont déficitaires, la quote-part du
déficit correspondant aux droits de l’associé dans la société est prise en compte pour la détermination du revenu imposable de celui-ci, selon les règles prévues en matière de déficits fonciers.
0
MonsieurLambda Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
4 févr. 2018 à 09:41
bonjour,

merci pour cette réponse

il y a t il une "nuance" si les comptes n'ont pas été approuvés faute d'AG et que je n'ai jamais eu l'information des résultats de cette société. Comptes et résultats non communiqués malgré des procédures !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
4 févr. 2018 à 12:03
il y a t il une "nuance" si les comptes n'ont pas été approuvés faute d'AG et que je n'ai jamais eu l'information des résultats de cette société.

Non, pas de nuance.
0