Franchise bloquante

Nadge - 30 janv. 2018 à 23:35
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 janv. 2018 à 11:16
Bonjour,

Mon chien s est fait serieusement mordre par celui de mon voisin, incombant de nombreux frais vétérinaires pour sa survie. Mon assurance (prenant en charge mon chien) ne peut pas me rembourser car le montant est inférieur à la franchise à ma charge. En raison de la responsabilité de la partie adverse, elle m a recommandé de faire valoir un article de loi (j ai oublie le numero a l heure actuelle...) selon lequel l assurance du partie adverse doit me rembourser. Or meme âpres une LRAR, ils font silence. Mon voisin m a soufflé qu'ils ne veulent pas rembourser car sa franchise à lui est supérieure également aux frais vétérinaires engendrés... Mais cela ne me concerne pas? L assurance se doit de me répondre et rembourser quel qu'en soit le montant du moment où la responsabilité de son assuré est engagé, n ´ est-ce-pas? Et comment faire pression sur cette assurance qui essaie de taire l histoire...? Merci par avance pour vos précieux conseils.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 576
31 janv. 2018 à 11:16
Bonjour
Son assurance n'est pas votre pb

Vous saisissez un conciliateur de justice puiis le tribunal d'instance pour demander le remboursement de ce qui est resté à votre charge
0