Prêt avec intérêts entre particuliers

Shiroisaku Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 20:19
 Shiro - 30 janv. 2018 à 20:35
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est légal de faire du prêt avec intérêts entre particuliers.

Je m'explique, j'ai pour projet (rêve ?) de créer une société mettant en relation des particulier afin qu'ils se prêtent entre eux.
En gros:
Un membre s'inscrit et poste une annonce où il renseigne des informations sur lui, son projet, la somme dont il a besoin, la hauteur des intérêts, la date limite garantie de remboursement, etc.

Les autres membre lui prêtent une somme de leur choix, qu'ils récupéreront avec intérêts avant la fin de la date limite.

Ma société récupérerait une commission sur les intérêts lorsqu'un remboursement a lieu. (Ou peut être autrement, des conseils?)

Je suis tombé sur ce site: https://www.younited-credit.com/comment-ca-marche
Mais il ne fonctionne pas exactement de la même manière.

N'hésitez pas à me dire les complications qui se poseraient, les impossibilités de mon projet, et à me demander des précisions !
Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me répondre =)

2 réponses

Bonjour,

Vous devrez prendre une assurance pour garantir les impayés.
Les banques ne prêtes pas sans garantie
L'argent facile n'existe pas !
0
Cette assurance en question reviendrait cher, surtout au lancement c'est ça ?
0
bonjour
j'ai le projet de créer une société...... vous devenez intermédiaire et devez être inscrit à l'ORIAS
0
D'acc, merci bien
0