Obligation de l'autre parent qui reçoit la pension alimentaire

LOLO21110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 - 29 janv. 2018 à 14:40
 Komar - 29 janv. 2018 à 15:48
Bonjour,
pour le moment mon ex mari a la garde de mes enfants, je paye donc une pension alimentaire tous les mois pour mes 3 enfants. depuis le début mon ex mari refuse que ma fille emmène des vêtements chez moi, elle a 12 ans et grandi vite evidemment! les habits qui sont chez moi ne lui vont presque plus. A noel elle passait une semaine chez moi sans habits! je suis allée donc faire des achats chez Kiabi.
ma question est simple : a t'il le droit de faire ça? et si non comment faire pour le contraindre à me donner des vêtements (un trousseau ) pour les week end et les vacances? merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 janv. 2018 à 15:18
Bonjour,

Vous rencontrez le "problème" que bons nombres de père rencontrent aussi, aucun jugement ne stipulera l'obligation de fournir un trousseau à l'autre parent.

je ne m'aventurerai pas à dire que c'est bien ou mal.

Il n'y a aucune obligation dans ce genre de cas (hormis peut-être les très jeunes enfants).
0
LOLO21110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 15:32
merci pour votre réponse. cependant je trouve ça dommageable que ce ne soit pas stipulé lorsque les relations entre les 2 parents sont compliquées. Le JAF ne peut pas tout mettre dans un jugement mais c'est dommage de ne pas pouvoir remettre les idées en place à certains parents qui se préoccupent plus de régler leur compte que le bien être de leur enfant.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
29 janv. 2018 à 15:42
Personnellement devant ce genre "de moyen de pression " ou de" rétorsion" le mieux est effectivement d'avoir son propre trousseau d'affaires.

La mode à petits prix, les bourses aux vêtements, les soldes, les dons sont de bon moyens de constituer une bonne armoire à petit prix et offrent accessoirement le plaisir de montrer à l'autre parent que sa bassesse ne nous atteins pas.
0
LOLO21110 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018
29 janv. 2018 à 15:45
oui tout à fait.
0
La question est pourtant réglée : pas d'obligation. Il faut donc partir du principe que lorsque l'enfant est chez vous, vous l'habillez avec les vêtements que vous lui avez acheté.
0