Obligation de l'autre parent qui reçoit la pension alimentaire

LOLO21110 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
pour le moment mon ex mari a la garde de mes enfants, je paye donc une pension alimentaire tous les mois pour mes 3 enfants. depuis le début mon ex mari refuse que ma fille emmène des vêtements chez moi, elle a 12 ans et grandi vite evidemment! les habits qui sont chez moi ne lui vont presque plus. A noel elle passait une semaine chez moi sans habits! je suis allée donc faire des achats chez Kiabi.
ma question est simple : a t'il le droit de faire ça? et si non comment faire pour le contraindre à me donner des vêtements (un trousseau ) pour les week end et les vacances? merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Bonjour,

Vous rencontrez le "problème" que bons nombres de père rencontrent aussi, aucun jugement ne stipulera l'obligation de fournir un trousseau à l'autre parent.

je ne m'aventurerai pas à dire que c'est bien ou mal.

Il n'y a aucune obligation dans ce genre de cas (hormis peut-être les très jeunes enfants).
0
LOLO21110 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour votre réponse. cependant je trouve ça dommageable que ce ne soit pas stipulé lorsque les relations entre les 2 parents sont compliquées. Le JAF ne peut pas tout mettre dans un jugement mais c'est dommage de ne pas pouvoir remettre les idées en place à certains parents qui se préoccupent plus de régler leur compte que le bien être de leur enfant.
0
Le-Passant Messages postés 1244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Personnellement devant ce genre "de moyen de pression " ou de" rétorsion" le mieux est effectivement d'avoir son propre trousseau d'affaires.

La mode à petits prix, les bourses aux vêtements, les soldes, les dons sont de bon moyens de constituer une bonne armoire à petit prix et offrent accessoirement le plaisir de montrer à l'autre parent que sa bassesse ne nous atteins pas.
0
LOLO21110 Messages postés 3 Statut Membre

oui tout à fait.
0
Komar

La question est pourtant réglée : pas d'obligation. Il faut donc partir du principe que lorsque l'enfant est chez vous, vous l'habillez avec les vêtements que vous lui avez acheté.
0