Héritage beaux parents

Résolu
rebecca - 21 janv. 2018 à 15:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 janv. 2018 à 15:21
Bonjour,
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle avec clause d'attribution intégrale.
Nous n'avons pas d'enfants.

Si je viens à décéder avant mes parents, mon mari pourra-t'il hériter de mes parents?

merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 janv. 2018 à 15:21
Si je viens à décéder avant mes parents, mon mari pourra-t'il hériter de mes parents?
Quel que ce soit votre régime matrimonial votre mari ne pourrait jamais hériter de vos parents.
La qualité "d'héritier" et liée à celle de "parenté" ou "lien de sang" qu'un conjoint n'a pas à l'égard de sa belle-famille.

Votre régime matrimonial actuel ne règle que vos rapports entre époux et n'a absolument aucune répercussion avec les parents de l'un ou l'autre de vous 2.

Seul le patrimoine existant au décès du premier époux reviendra au survivant en application de cette clause contenue dans le contrat de mariage relative à l'attribution intégrale de cette masse commune au survivant.
1