Caution solidaire 19 000€ à devoir, comment faire ????

Inti93130 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - Modifié le 29 déc. 2017 à 13:38
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 21 mars 2018 à 12:51
Bonjour tout le monde,

Merci à toutes les personnes qui vont me lire
Alors ma situation est la même que la plupart d'entre vous, j'ai vécu une personne 2 mois dans un HLM
A l'issue de ces 2 mois j'ai envoyé un courrier les informant que je quittais les lieux, de là quelques mois plus tard je reçois un avis du bailleur m'informant la bonne réception de mon courrier.
ETTTT dans 3 ans plus tard !! j'ai la surprise de recevoir un huissier à la maison m'informant que j'ai été condamnée par le tribunal et que je suis redevable d'une somme qui correspond aux loyers impayés par mon ex de 19000€
Et là c'est hécatombe !! je suis perdue !! je ne sais pas comment faire pour stopper ce cauchemard
Je prends contact avec l'huissier qui veut bien me permettre un paiement échelonné, je me vois payer 100€/mois pour au moins 17 ans quant à mon xxxxxx d'ex, pas solvable !!! il est endetté de partout !!
Le bailleur m'a recommandé de faire un dossier de surendettement mais je ne vais pas gâcher tout projet d'avenir en avec un dossier de surendettement ! on sait bien qu'avec ça, je ne pourrai plus prétendre à un crédit immobilier ou autres..
COMMENT FAIRE, j'ai besoin d'aide !!!
Merci à vous

10 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
21 mars 2018 à 12:35
vous n'avez pas à penser ou à supposer que....il faut avoir le bail devant vos yeux et répondre aux questions que vous posent les bénévoles depuis décembre ....
3