Explication d'une phrase juridique

jacler - 23 déc. 2017 à 18:23
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 déc. 2017 à 18:55
bonjour,

je voudrais la signification de cette phrase suite à un jugement

Rappelons que les créanciers auxquels les dites mesures recommandées rendues exécutoires sont opposables ne peuvent exercer des procédures d'exécution sur les biens du débiteur

2 réponses

dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205
23 déc. 2017 à 20:12
Bonsoir

je suppose que vous avez effectué un dossier de surendettement
donc pendant toute la période que dure votre surendettement aucun créancier ne peut faire intervenir un huissier pour des saisies de biens.
passé cette période , les huissiers viendront frapper à votre porte

0
bonsoir et merci pour votre réponse , j'ai voulu avoir une confirmation de ce que je pensais car il y a un créancier qui a lancé une procédure au tribunal pour se faire rembourser . J'ai déjà été condamné à tord car les juges en appel n'ont pas suivi la loi ( incroyable mais vrai ) et je n'avais pas les moyens d'aller en cassation . Je crois que c'est de la procédure abusive, qu'en pensez vous ?
0
dany311 Messages postés 20558 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 6 205 > jacler
24 déc. 2017 à 00:46
car il y a un créancier qui a lancé une procédure au tribunal pour se faire rembourser .
si le créancier à contester votre plan de surendettement ; il peut.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
26 déc. 2017 à 11:36
"ne peuvent exercer des procédures d'exécution sur les biens du débiteur"

"lancé une procédure au tribunal pour se faire rembourser "

la procédure au tribunal n'est pas une procédure d'exécution
un créancier a donc tout a fait le droit de vous faire condamner au remboursement par un tribunal.

par contre derrière il ne pourra pas faire de saisie, mais à la fin de votre plan, il n'aura plus qu'a ressortir son jugement, sans repasser par le tribunal et sans risquer une prescription.
0
Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse,
cette dette est intégrée dans le moratoire qui a été homologué par le tribunal et qui sera payée au même titre que les autres dettes , je ne vois pas pourquoi cette procédure car il doit être au courant de cette démarche de surendettement . Ne croyez vous pas que c'est de la procédure abusive ou du harcèlement moral dans ma situation.
cordialement
jacler
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 542
26 déc. 2017 à 18:55
non
car dans le cas ou vous ne respectez pas votre plan, ce qui arrive régulierement
ils se retrouvent à devoir engager la procédure rapidement pour eviter la prescription

prendre une décision de justice est parfaitement normal.
c'est leur droit et simplement une audience, je ne vois pas ou est le harcelement
0