Chèque encaissé mais non signé par l'émetteur

CLOVISDEMO Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 22 déc. 2017 à 15:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 déc. 2017 à 16:29
Bonjour,
J'ai fais 6 chèques pour le paiement d'une formation et je viens de m'apercevoir que je ne les ai pas signés.
Mais par contre, ça n'a pas empéché la banque du destinataire de les encaisser. Sur les 6, 3 sont encaissés et comme j'ai un litige avec l'établissement à qui j'ai émis les chèques, je voudrais savoir si une banque peux encaisser un chèque sans signature ? Si non, l'établissement a signé pour moi et ce n'est pas légale non ?. Quel recours sont possibles pour ce dysfonctionnement . ?
Merci par avance à ceux qui pourront me renseigner.
Cordialement
CLOVIS
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
Modifié le 22 déc. 2017 à 15:24
Bonjour,

"je viens de m'apercevoir que je ne les ai pas signés"

Comment vous en êtes-vous "aperçu" ?
Vous êtes voyant extra-lucide ou c'était volontaire ?
C'est l'un ou l'autre.....

Dans le premier cas, vous auriez dû savoir que vous n'iriez pas au bout de cette formation, puisque c'est ce qui se passe aujourd'hui.
Dans le second cas, c'est une tentative d'escroquerie, mais de votre part...

Cdt.


Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
3