Demande de résiliation d'assurance

Résolu
romane - Modifié le 7 déc. 2017 à 22:11
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 22:21
Bonjour, Madame, Monsieur,

Je voudrais savoir comment écrire ma lettre de résiliation d'un contrat d' assurance Indemnités Journalières Hospitalières en cas d' accidents ou maladie. Ce contrat a été rédigé par téléphone et l'envoi est daté du 21 Novembre 2017, malheureusement il serait trop tard pour nous résilier par contre mon courtier m'avait dit que pour résilier nous trouverions sur notre contrat un petit papier que nous pourrions le renvoyer et quand je lie ce coupon n'existe pas. Ma question est comment faire et s'il vous plait, pouvez-vous m'envoyer un modèle de lettre en sachant qu'il a fait un contrat également au nom de mon mari. En plus quant on demande des renseignements à ces sociétés cela devient difficile d'être poli avec eux je n'arrive même pas à pouvoir leur dire si cela m'intéresse ou pas,comment leur faire comprendre que quelquefois on ne peut pas toujours leur dire oui, comme moi je n'ai même pas eu le temps d'expliquer que j'étais inscrite à la Banque de France et que j'avais d'autres sociétés à payer tous les mois pendant un certain nombre d'années.
Je suis un peu longue à raconter mon problème mais je ne trouve pas d'exemples de lettres, c'est pour çà que je me retourne vers vous. Cela devient urgent.

Veuillez agréer Madame,Monsieur, mes sentiments les plus respectueux.
Mme D

1 réponse

kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
7 déc. 2017 à 22:21
Mme D..... xxx le /12/2017

adresse
société xxxxx

contrat N° xxxxxxxx adresse ....

recommandé avec AR

objet : résiliation contrat


Madame, Monsieur

En demande par la présente la résiliation du contrat d'indemnités journalières , numéro cité en référence , conclu par téléphone le .....

En effet celui ci (malgré plusieurs appels à vos services qui m'ont confirmé sa présence) ne comporte pas de coupon de rétractation comme la loi vous y oblige pour les contrats souscrits par démarchage . celui ci est donc entaché de nullité

D'autre part étant fichée Banque de France je ne serai de toute manière pas en mesure d'honorer les échéances et me voit contrainte de faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque .

Dans le cas où vous n'accepteriez pas de résilier, je saisirai le Médiateur des assurances

dans cette attente

sincères salutations



signature
0