Succession terrain

antoine2004 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 1 déc. 2017 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2017 à 16:01
Bonjour,
je viens d'apprendre qu'un héritage d'environ 150 hectares repartient sur plusieurs terrains , allait être divisés auprès des 6 descendants auquel je fais parti.
certain parcelle de terrain seront constructible et d'autre part.
Des que le géomètre aurait fait le partage et déterminer la qualité du terrains j'en saurais plus.
la question que je me pose et qu'elle sont les critères d'attributions des terrains à partager entre héritier.
merci d’avance pour votre retour.
Cordialement
Antoine

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 déc. 2017 à 16:02
Bonjour,
Ce n'est pas le géomètre qui fait le partage et qui définit la nature des terrains. Lui il se contente de borner ou piqueter selon ce que vous lui demandez.

C'est aux héritiers de s'entendre afin que le partage corresponde aux souhaits du défunt s'il a fait un testament, et à la loi sinon voire également, afin qu'en valeur chacun reçoive ce à quoi il a droit.

A vous donc d'estimer chaque parcelle à sa juste valeur et de proposer qui aura quelles parcelles, avec versement éventuel de soultes si certains ne sont pas intéressés par les terrains ou sont lésés et dans l'impossibilité de partager autrement les terres.
0