Assurance décennale

couen63 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - 26 nov. 2017 à 12:49
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 26 nov. 2017 à 14:23
Bonjour,
En 2012 nous avons fait rénover notre maison et notre électricien avait fixé un radiateur électrique au mur du salon.
Quelques semaines plus tard, ce radiateur menaçait de tomber car une des fixations sortait du mur. Nous avons alors contacté l'électricien qui est venu refixer le radiateur au mur en faisant d'autres trous à côté des existants.
Il y a peu de temps, un matin j'ai eu la désagréable surprise de retrouver le radiateur par terre, les fixations n'ayant pas tenues. Je pense que suite à sa première intervention, le mur avait été fragilisé et donc les fixations n'ont pas pu tenir.
J'ai donc pensé à recontacter l'électricien pour qu'il vienne résoudre mon souci puisqu'il a une assurance décennale.
Ma première question est donc que ce genre de problème rentre dans le cadre de son assurance décennale ?
Si non, existe-t-il d'autre recours ?

En voulant le recontacter, j'ai appris que cet électricien est en liquidation judiciaire.
Si l'assurance décennale couvre notre souci de radiateur, celle-ci est elle toujours valable malgré la liquidation judiciaire ?
Si oui, comment s'y prendre et à qui s'adresser ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Prendre conseil rapidement auprès de votre assurance.
Vous pouvez aussi faire un courrier à l'artisan en lettre R-AR sous forme de mise en demeure (avec une copie pour vous).
0
dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
26 nov. 2017 à 14:23
Bonjour

ce genre de problème n'entre pas dans le cadre de la garantie décennale
c'est plutôt dans le cadre de la garantie biennale .
( garantie de 2 ans sur les équipements )
or , depuis 2012 , 5 ans ont passés

0