Besoin de votre Aide pour huissier

Résolu
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - Modifié le 24 nov. 2017 à 19:19
 Marley - 25 nov. 2017 à 19:26
Bonjour,

J'ai confié mon bien immobilier à un Huissier de Justice et depuis le début de l'année problème avec mon locataire.
Etant assigné au tribunal par le Jex , j'ai reçu fin octobre par le biais de mon avocat ,les pièces de mon locataire dont le relevé de ses comptes et j'ai pu constater qu'il avait avait fait un virement au mois d’Août concernant un loyer au Huissier sans que celui ci m 'en informe et sans qu'il me verse se loyer, jusqu'à ce jour soit 3 mois après j'ai reçu un décompte de gérance et là il m'a décompté sa facture dont je conteste sans qu'il m'en avertisse . Sa facture date de mi octobre

Avait il le droit de faire cela ?

Je lui ai demandé plusieurs fois comme la loi l'exige, de me remettre un compte détaillé des sommes dont je lui suis redevable. mais la aucune réponse il fait la sourde oreille.

A t il le droit également de me facturer , nos échanges de mails et conversations téléphonique .

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer

7 réponses

Bonjour
Prendre conseils auprès de :

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
24 nov. 2017 à 20:41
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre information et je vais regarder de suite , je vous souhaite une bonne soirée
0
Bonjour,

Tous les huissiers ne sont pas blancs...j'en connais qui sont en prison pour détournement de fonds.
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 00:27
A qui doit on avoir confiance alors ?
0
Marley > Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 10:38
Il n'y a plus de conscience professionnelle, tout le monde se fout de tout.

Si vous avez des preuves déposez plainte auprès du Procureur de la République.
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 > Marley
25 nov. 2017 à 13:15
Merci de votre commentaire , oui j'ai des preuves , mais si maintenant il faut déposer plainte contre un huissier , où va t on ., et je reconnais que pour l'instant ce n'est pas mon but , je voudrais seulement savoir si il avait droit de faire cela et de me facturer 120 € d'honoraire sur des échanges téléphoniques et des échanges de mails , pour essayer d'avoir des réponses à mes questions et le suivi de mon affaire et surtout des conseils .
Il n'est pas question pour moi de payer ce qui ne doit pas être . Je ne dois rien à personne pour l'instant et je n'aime pas affirmer quelque chose sans être sur de moi. C'est pour cela que j'ai besoin d'avoir des réponses à mes questions .
0
Vous n'avez pas à payer ce qui n'est pas prévu dans vos accords.

Il est tenu de vous faire un état des sommes encaissées et surtout de vous reverser dans un délai très court (en fonction du mode de paiement de votre débiteur) variable entre 15 et 30 jours.

Vous pouvez lui retirer la gestion de votre affaire.
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 17:44
Merci pour votre réponse qui est bien claire pour moi maintenant surtout pour le loyer du mois d’Août dont il m'a envoyé un décompte de gérance le 24/11/2017 mais que je n'ai toujours pas sur mon compte.(il a reçu un virement de mon locataire)
Comme j'avais affaire pour la première fois à un huissier , je ne savais pas et il ne m'a pas dit que l'on devait avoir un accord entre nous ., donc qu'elle doit être ma position à cela . Pour moi l' Huissier est tenu à me donner les renseignement concernant mon affaire dont les mails et le téléphone entre nous Je ne sais toujours pas si cela est normal
de faire payer cela et je reconnais que pour moi les échanges téléphoniques ou par mails n'étaient pas payant donc je ne lui aurais jamais demandé son prix.
Vous allez me demander combien pour nos mails échangés , je rigole bien sûr, mais je sais plus le comment du pourquoi.
Je vous remercie encore
0
Il agit en tant qu'huissier ou gestionnaire ?

Je suppose que vous savez qu'il prend des honoraires, ne serait ce pas ça vos 120 euros ?

De toutes façons sa méthode n'est pas très "catho", je vous conseille de lui adresser une lettre recommandée avec demande d'explications quand à ses frais, le point précis de votre dossier ainsi que les fonds disponibles.

Ensuite...changez, ne restez pas avec ce gus qui risque de vous "planter" un jour.

Comme je l'écrivais plus haut, j'ai connu un huissier (grosse étude) qui avait détourné plusieurs centaines de milliers d'euros, ce cas n'est pas unique nous avons vu il y a quelques années un avocat de la région du Rhône et bien d'autres huissiers, avocats, notaires...tous ceux qui touchent à la finance ne sont pas à l'abri.
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 19:16
IL agit en tant que gestionnaire et huissier
Pour les 120 € voici sa réponse a ma demande" honoraires pour démarches,nombreux entretiens, réponses à vos mails, consultations, courriers, diligences particulières pour la saisie fructueuse"sachant que je lui ai donné pour unique pour la saisie attribution +dénonciation saisie attribution banque 325 € et pour les 120 € sur sa facture est marquée honoraires divers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faites le point et changez en..
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 19:20
Merci et je vous souhaite un bon week end
0
Marley > Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 19:26
Merci, également.
0
Mamichanchan Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
25 nov. 2017 à 19:18
j e lui demande régulièrement le décompte ,mais il fait la sourde oreille
0
Ne reste que la lettre recommandée un peu insistante.
0