Fermeture d'une sarl pour maladie

Soraya9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 23 nov. 2017 à 12:00
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 24 nov. 2017 à 10:03
Bonjour a tous,
Je vous explose mon problème, j'ai 25 ans et j'ai ma sarl ( sarl dans le nettoyage industriel) dont je suis gerant salarié depuis 2014 avec pour associé minoritaire mes 2 grandes soeurs.
Mon problème est le suivant octobre 2016 j'ai été diagnostiqué comme ayant la sclérose en plaques Ce qui entraîne des problèmes de stabilité et de marche.
Sa deviens difficile pour moi de gérer mon entreprise car lorsque je fais des poussées je ne peux marcher ou conduire pendant au moins 3 jours c'est pour cela que je souhaiterai fermer la société le plutôt possible c'est a dire au 31 décembre 2017.
Le souci est que ayant des problèmes familiaux mes soeurs et moi ne nous adressons plus la parole.
Je tiens à préciser que cette société je les gèrer tout seul depuis 2014 elles n'ont jamais travaillé dedans a par être associé c'est tout.
Je voudrais fermé l'entreprise pour cause de maladie mais je ne connaît pas les démarches à suivre et est ce que je peux fermer sans passé par elles.?
J'ai des contrats deja signés avec des clients est ce un frein à la fermeture ?
Pouvez vous m'aider svp !!!!!!
Quelles démarches à suivre?
J'aurais des choses à payer ?

Je n'en peux plus je suis fatigué de gérer cette société

Merci d'avance

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 nov. 2017 à 14:07
Bonjour
Vous devez convoquer en AG vos associés pour faire voter la liquidation et donner mandat au gérant (vous) pour le faire


sinon la liquidation peut etre demandé par un créancier mais c'est un autre sujet
0
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 55
24 nov. 2017 à 10:03
Bonjour,

Malheureusement, la maladie n'est pas une cause de fermeture auprès des organismes concernés.
J'entends par là que vous devrez fermer la société dans les mêmes conditions que toute autre personne, en procédant par voie de dissolution puis clôture de liquidation.

Ces démarches ont des coûts, comme l'enregistrements du procès-verbal aux Impôts, les formalités auprès du Greffe du Tribunal de Commerce...
0