Auto-école impayée

Inarsyse - 9 nov. 2017 à 09:46
Inarsyse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 11:36
Bonjour,

Je vous explique mon cas : J'ai passé mon permis dans une auto-école à la Réunion en Juillet 2016, j'avais alors 18 ans depuis peu.
Mon père c'était engagé depuis le début à me payer ces heures de conduite (je ne sais pas si il a signé quelque chose) il a commencé à faire quelques versements mais les rapports étant tendus entre lui et moi et ayant une obsession maladive avec l'argent, il n'a pas continué.
Il reste donc 426€ à payer et l'auto-école vient de m'envoyer un mail m'indiquant qu'ils allaient transmettre mon dossier au tribunal de grande instance le 1er décembre 2017 si le versement n'est pas fait. Le problème c'est que je suis étudiante et je n'ai pas les moyens de leur donner... Je sais vraiment pas quoi faire, si je risque quelque chose ou pas.. De plus j'étais mineur quand on a fait mon dossier alors je sais pas si ça joue.

Je sais pas par où commencer, si je dois appeler mon père (à qui je parle plus depuis plus d'un an), l'auto-école, un avocat.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
9 nov. 2017 à 09:49
Bonjour,

"Je sais pas par où commencer, si je dois appeler mon père (à qui je parle plus depuis plus d'un an), l'auto-école, un avocat."

Faites-le dans cet ordre là, c'est parfait !

Si c'est votre père qui a contractualisé avec l'auto-école, c'est à lui de payer les factures...

Cdt.
0
Inarsyse Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017
9 nov. 2017 à 11:36
Merci ! Je vais appeler l'auto-école pour savoir si c'est bien lui qui a contractualisé !
0