Tableau électrique défaillant

Phoebe75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 5 nov. 2017 à 01:06
Phoebe75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 19:19
Bonjour,
J'ai dû faire appel à un électricien le 17 octobre dernier, car lorsque les plombs ont sauté et que j'ai remis le compteur en route, il y a eu des étincelles et j'ai reçu une légère décharge.
Lorsqu'il est arrivé, il a constaté que des éléments du compteur avaient brûlé (j'en ai conservé 2 ), m'a dit que le compteur était vétuste et m'a montré que tous les petits disjoncteurs n'étaient pas serrés correctement). Le compteur était mort et il a établi un devis d'un montant de 3436 euros.
J'ai immédiatement essayé de joindre ma propriétaire sur son appareil fixe et sur son portable mais, comme souvent, elle n'a pas répondu.
Devant l'urgence de la situation j'ai donc donné mon accord pour la réparation ( tout fonctionne à l'électricité chez moi ).
Lorsque ma propriétaire m'a rappelée, elle m'a dit que je n'aurais pas dû faire la réparation, que j'aurais dû demander à EDF ou au syndic le numéro d'un électricien, que la facture était trop élevée et que nous devions voir avec notre assurance pour la prise en charge...
Depuis, sans nouvelles d'elle, mon mari lui a laissé plusieurs messages auxquels elle n'a pas répondu. Le 3, jour du versement du loyer, je lui ai envoyé un texto et je lui ai proposé de ne pas verser de loyer ( 1100 euros/mois) durant les 3 mois à venir afin qu'elle n'ait pas à rembourser la somme. Elle m'a répondu, toujours par texto, qu'elle n'était pas responsable de l'abus de confiance dont j'ai été victime, ni de mes difficultés financières occasionnées par cette panne qui d'après ses recherches n'aurait pas dû dépasser les 1000 euros, et que par conséquent elle acceptait le non paiement du loyer de novembre mais que pour la suite, je devais m'adresser à une association de consommateurs etc etc... autrement dit, elle ne veut pas me rembourser.
Nous lui avions déjà demandé de nous donner les coordonnées des artisans à contacter en cas de souci car elle avait déjà trouvé lors d'une intervention de plomberie que la réparation ( 100 euros ) était trop chère, mais elle ne nous les a jamais données.
Depuis notre entrée dans le logement nous attendons que certaines réparations nécessaires ( ventilation, accroches murales des volets ) soient effectuées. Lorsque j'en ai parlé au syndic, on m'a répondu qu'elle ne venait jamais aux réunions et que c'était à elle de faire les démarches.
J'aimerais savoir, si elle persiste à ne pas vouloir nous rembourser, si nous pouvons avoir un recours, étant donné qu'elle n'a pas répondu à mon appel alors qu'elle ne travaille pas et vit de la location de ses appartements, donc devrait être joignable, et qu'il y avait urgence et danger avec un compteur vétuste.
Pardon pour cette longue explication, j'essaie de donner tous les éléments, et mille merci d'avance pour les réponses ou conseils.
Bien cordialement,
Phoebe.

4 réponses

Bonjour
Le compteur était vétuste et malheureusement vous êtes tombés sur un artisan gourmand .
Admettons vous faites part du dysfonctionnement du compteur a votre propriétaire par tout moyens aucune garantie qu elle prenne en charge le remplacement du compteur a ces frais vu ce que vous décrivez

Elle acceptait le non paiement du loyer
Ce que je vous conseillerais serais de payé votre loyer normalement a titre de prévention car si c'est oral & textos aucune garantie
Elle ne veut pas me rembourser et attendons des réparations nécessaires Faire toutes demandes par LRAR
Gardez toutes vos factures liés a l'entretien & remplacement a titre de prévention .
Cependant je vous conseillerais de prendre conseils ici :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0