Magouilles pour la paye alors que la personne est en arrêt

Lacazettinho - 2 nov. 2017 à 17:29
 Komar - 2 nov. 2017 à 18:08
Bonjour, désolé pour le titre un peu familier, mais je ne savais pas comment le dire lol

Tout d'abord, je tiens à dire que mon patron s'est trompé de fiche de paye avec celle de ma responsable..

Voilà le truc, le Mardi 17 Octobre, ma responsable est en arrêt, elle n'a repris que hier, le 1er novembre, ce qui nous fait 2 semaines d'arrêt, dont 3 jours de carences

Ceci étant, on a reçu nos payes, comme d'habitude le 1er ou 2 de chaque mois, et je constate que mon patron m'a donné une mauvaise fiche de paye en ayant vu la paye qui était de 1630€ environ alors qu'elle n'a travaillé que 2 semaines, bien entendu, non elle ne gagne pas habituellement 3000€ par mois, c'est impossible mon patron ne pourrait jamais lui donner ce salaire.

Alors j'aimerais vraiment savoir comment c'est possible, si vous avez des idées, car en plus de magouiller, elle vole dans la caisse et comme on a aucune preuve physique, j'aimerais vraiment la coincer, c'est une personne vraiment mauvaise de base, et pour que l'entreprise revive bien, il faut vraiment que ça s'arrête, c'est invivable avec elle
Le patron en plus est un magouilleur de 1ere aussi donc je sais pas trop comment ils ont fait leur affaire, mais c'est pas normal tout ça

Si vous pouviez me dire qui je pourrais appeler ou quoi, car si le patron est de mèche, je vais pas me griller.. Car j'ai pensé à l'inspection du travail mais comment leur dire sans que je me grille par rapport à ma responsable ? elle saura forcément que c'est quelqu'un d'ici qui leur a dit..

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

Bonjour,

Qui leur a dit quoi, en fait ? Le salaire de votre responsable ne vous regarde pas, et que ce soit 1600 ou 10 000 euros cela ne vous regarde pas.

Ensuite, pour ce qui est de la "coincer", il vous faut simplement réunir les preuves que vous avez. Car si vous "savez" qu'elle pique dans les caisses, c'est que vous avez des preuves, non ?
0
Lacazettinho
2 nov. 2017 à 17:41
Le salaire de ma responsable me regarde maintenant, visiblement, mon patron s'est trompé dans les fiches de payes en nous les mettant dans une enveloppe respective, et si c'est le cas que ma responsable se fait autant de sous quand elle est en arrêt que quand elle ne l'est pas c'est dégueulasse, donc maintenant si, ça devient un problème, car quand j'étais en arrêt, j'ai bien eu mes 3 jours de carences ainsi que mon salaire à 80% il me semble

Les preuves c'est ce qui nous manque : Elle s'occupe d'emmener les sous à la banque, mais avant ça, elle va vider un peu la caisse, mettre l'argent dans un sachet, et aller aux chiottes s'enfermer
Et dans les chiottes, il y a une boite aux lettres avec des sachets de billets dedans, car on vide régulièrement la caisse pour ne pas avoir une caisse remplie de billet de 50, 20 10 et 5

Sa manière d'agir est très bizarre, ainsi que son comportement avec nos heures supp où elle ne veut pas qu'on note nos 1/4 d'heures supplémentaires etc..

Donc comprenez bien que beaucoup de soupçon sont portés sur elle, car on sait où elle se rend tous les été, et c'est très très cher, pour elle et ses 2 filles

Bonne soirée
0
On voit bien transparaitre la jalousie dans votre écrit... Mêlez vous de ce qui vous regarde !

Alertez votre direction sur les sachets à billets que vous retrouvez dans les sanitaires, ils ouvriront une enquête.

Bonne journée
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
2 nov. 2017 à 17:45
vous etes simplement un jaloux
0
Lacazettinho > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 nov. 2017 à 17:50
Un jaloux parce que je ne vole pas dans la caisse? c'est risible
Je m'en fou de son salaire, bien qu'elle fout rien dans l'entreprise pour le mériter à part gueuler sur ses employés alors qu'elle ne fait que cuire les viennoiseries hein

Si encore elle le méritait, je dirais rien, mais qu'en plus elle se permette d'être une responsable irresponsable, ça m'irrite

Bref, vous êtes pas là pour aider
On est plusieurs dans l'entreprise à le penser
C'est une personne malsaine, pas une personne honnête

J'ai jamais rien eu contre les gens qui gagnaient bien leur vie, donc arrêtez de diffamer sur mon propos, tout ça pour me discréditer, vous êtes tous les 2 pitoyables
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
2 nov. 2017 à 17:38
bjr c'est tout simple l'employeur reçoit les indemnité de la sécurité sociale de votre collègue et le lui reverse
de plus c'est tout à fait légal
0
Lacazettinho
2 nov. 2017 à 17:47
Bonsoir, je suis d'accord mais c'est tout bonnement impossible...
Comme dit dans mon sujet :
- Elle n'a travaillé que 2 semaines (du 1er au 15 Octobre)
- Ses heures supp sont payés au black
- Elle a 3 jours de carences
- Nous sommes une petite entreprise, même si à la limite on peut penser qu'elle est payée 2000€ grand max, 1630€ pour 3 jours de carences et le reste à 80% (il me semble), ça ne peut pas faire 1630 à la fin du mois

Et en plus elle travaille 30h par semaine
Il y a quelque chose qui cloche...
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
2 nov. 2017 à 17:49
ça ne vous regarde pas
0
Lacazettinho > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 nov. 2017 à 17:51
On vit donc dans un monde où le vole est permis parce que "ça me regarde pas", génial alors
0
Lacazettinho > tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
2 nov. 2017 à 17:52
J'imagine que les gens qui se plaignent de la saleté d'une entreprise, ça ne les regarde pas ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
2 nov. 2017 à 17:53
vous ne parlez pas de l'état sanitaire mais bien du salaire de votre collègue donc ça ne vous regarde pas la jalousie et l'envie pourrisse votre âme
0