Se faire domicilier chez sa mere a 70 ans ...

catalan47 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - Modifié le 4 oct. 2017 à 20:23
djivi38 Messages postés 51342 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 oct. 2017 à 21:44
Bonjour*

ce n est pas une blague : je quitte le petit village ou je m'etais installe car ma mere aimait venir y passer de longs sejours, mais a 100 ans, les voyages ne lui sont plus aussi faciles ...
je passe plus de la moitie de mon temps en espagne dans la maison de mes beaux parents . Le reste de ci de la...
Plutot que de me lancer dans un processus- d' expatriation, j'ai pense me faire domicilier a l'adresse de ma mere a paris .
Appartement en location . Elle y reside avec ma soeur, et sont cotitulaires du bail.
Puis je y transferer mon adresse fiscale ? je suis marie ( epouse sans revenus) et a la retraite .
Ma mere beneficie de l aide au logement (petite petite retraite), mon ratachement peut il avoir un impact sur cela ? enfin quid de la taxe-d-habitation ?
Quelle serait la meilleure solution de domiciliation] pour ne pas avoir a devenir residant a l'etranger, avec toute la paperasse que cela implique ? Merci pour vos conseils et expériences

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
4 oct. 2017 à 19:02
Bonjour,

Vous ne pouvez pas déclarer vivre chez votre mère si ce n'est pas le cas. Cela serait une fausse déclaration.

Si vous le faisiez, de plus votre mère perdrait très probablement son apl, et sa TH ferait très certainement un bon.
4