Location camion et pare-brise cassé

wisma Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - Modifié le 2 oct. 2017 à 12:43
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 2 oct. 2017 à 13:03
Bonjour,

Je vous explique rapidement le problème j'ai avec mon compagnon aider ma sœur à déménager elle n'a pas le permis donc c'est mon compagnon qui sait porter conducteur du camion auprès de l'agence de location donc mon compagnon a donné son permis à l'agence de location plus sa carte bleue pour le dépôt de garantie vu que maintenant c'est obligatoire ma sœur elle a payé la location du camion au cours du déménagement de ma sœur tout s'est bien passé mais voilà quand on a rendu le camion l'agence ont découvert une fissure sur le pare-brise avant que nous avions pas vu il n'y a pas eu une accident et incident ni quoi que ce soit on ne sait pas d'où ça vient la facture pour la réparation s'était levé à 1040 € qui ont été déduits sur le compte de mon compagnon n'étant pas responsable du moindre accident nous avons demandé à ma sœur de s'acquitter de la Somme après nous avoir un petit peu balader le disant je vous donnerai temps après je vous donnerai peut-être si après je fais appel à la tutelle de mon compagnon pour savoir si elle veut bien nous aider ....
Elle nous a dit hier qu'elle refuser de payer de rembourser sous prétexte que selon elle ça sera mon compagnon de frais appel à son assurance logement pour payer les réparations du pare-brise et que elle ne pourra pas le faire vu que le contrat n'est pas à son nom .

j'ai essayé de lui expliquer que l'assurance logement n'a strictement rien à voir avec un bris glace d'un camion de location que c'est plus sur le cadre de la responsabilité Civils et que c'est à elle de faire appel à son assurance j'ai en quelques sortes compris que elle n'avait pas d'assurance civile quels sont les recours parce qu'on attendant ça sera à moi de payer les 1000 € qui sont dues à mon compagnon vu que c'est moi qui lui ai demandé de rendre service

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
2 oct. 2017 à 13:03
bonjour
puisque c'est votre sœur qui déménageait c'était à elle de payer le déménagement et laisser l'empreinte de sa carte bleue au loueur pour le dépôt de garantie et autres frais et prendre le contrat à son nom.
une assurance habitation même en responsabilité civile ne remboursera pas le pare brise car votre sœur n'est pas la responsable du sinistre .
Sauf accord amiable avec votre sœur votre compagnon va devoir payer puisqu'il a laissé l'empreinte de sa cb.
demandez une facture car 1000 euros de franchise pour un pare brise cela parait cher.
0