Succession vente maison des experts des aides merçi

Poline43 1 Messages postés mardi 12 septembre 2017Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 10:31 - Dernière réponse : relou 4958 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention
- 13 sept. 2017 à 17:12
Bonjour,
Ma situation et que mon grand père est décédé au mois de juillet il m'a fait de son vivant une donation de sa maison secondaire il était usufruitier et moi nu propriétaire a son décès je deviendrai propriétaire.

J'ai mis a la rentrée septembre la maison en vente car je n'ai pas les moyens de payé les factures et impôts qui vont arrivé en Janvier je suis déjà bien financièrement au fond du trou.
Et de nombreux acheteurs m'ont demandé déjà pour la mise en vente.

Un acheteur et intéressé que doit je faire je suis seul dans cette démarche je n'ai comme documents que la copie authentique de la donation du notaire.

J'ai appelé le centre des impôts de la commune pour obtenir une copie de la déclaration d’impôt concernant la maison c'est toujours au nom de mon grand père les changements de nom n'ont pas été fait et les acheteurs me demande le montant des taxes et impôts elle me l'a plus ou moins donné par téléphone.

Quel démarche je dois faire j'ai mis la maison a un faible prix pour m'en débarrassé au plus vite.

Quel suite doit je suivre prendre rdv chez un notaire avec mon acheteur ?

Me manque t'il des documents car la notaire de mon grand père m'a dit que je pouvait vendre dés maintenant vu que j'ai la copie authentique de l'acte de donation.

J'ai 26 ans et tout ce qui concerne les papiers notaires vente ect je n'y comprend rien!!

Concernant cette maison je n'ai aucun papier ni contrat EDF ni impôt ni factures je n'arrive a rien me procuré comme documents toutes les portes sont fermées.

Merci pour votre aide..
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
1
bonjour
Prenez contact avec le notaire de votre grand-père, il vous guidera.
relou 4958 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 17:12
attention au faible prix ! vous risquez un redressement de la part du fisc .Vendez au prix du marché ou un peu en dessous mais ne bradez pas !
Commenter la réponse de ;;
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une