Trop perçu et rembousement apl

mad8n - 26 août 2017 à 13:43
 mad8n - 27 août 2017 à 13:23
Bonjour,

Je travail 15 heures par semaine et touche un salaire de 350 euros net. J'ai fait une simulation d'APL en mars 2017 avant d’emménager. J'ai pris un studio le 1er mai 2017 a 350 euros de loyer. Les APL m'ont été accordés a hauteur de 256 euros par mois, sauf que :

Au bout de 2 mois la caf m'a annoncé qu'en fait je n'avais pas droit aux apl ??? Est-ce normal ??? De plus je doit remboursé 512 euros de trop perçu...
Vu mon salaire et mon loyer je trouve ça aberrant de ne pas y avoir droit. Et je suis dans l'incapacité de remboursé...

La Caf me met dans une situation très délicate et ils ne veulent rien savoir !!
Dans la situation actuelle je suis obligé de rendre mon appart sachant que les apl étaient mon seul revenu pour vivre...

J'aimerai savoir si les apl ne sont versés seulement à ceux qui ne veulent pas travailler??
Et savoir s'il y a une solution à mon problème c'est très urgent ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Tout d'abord concernant le trop-perçu, il existe des voies de recours possible. (Demande de remise de dette par courrier en argumentant).

Pour les allocations logement. Le calcul tient compte de plusieurs critères. Zone géographique, situation familiale, situation professionnelle, montant du loyer et ressources de l'année 2015 pour l'année 2017.

À noter: si vos ressources 2015 étaient nuls ou faibles, alors la CAF de réserve le droit d'appliquer une évaluation forfaitaire en prenant en compte vos ressources actuelles.

Peut importe si vous percevez 350 euros ou 1500 euros par mois. Si vous travaillez et que vos ressources 2015 dépasse un certain plafond alors vous n'aurez pas le droit à l'allocation logement.

Cordialement.
0
Mes ressources de 2015 était de seulement 1000 euros, très faible donc.

Pensez vous vraiment que ma situation n'est pas favorable pour recevoir des aides... ?

Leur calcul en terme d'apl est très aléatoire et n'ont aucun sens à mon goût. Quand j'en vois certains qui ne travail pas pour toucher les aides, et que ceux qui veulent participer à la vie active de la société se font volés, c'est lamentable.

Je pensais que la caf était là pour aider les faibles revenus et non pas pour les mettre dans la mouisse, de plus à cause d'une erreure de leur part (soit disant).
Croyez bien que s'il ne me les avais pas accordé, je n'aurai évidemment pas pris le logement...

Quelle solution dans mon cas ?
Quelles aides pourrai-je avoir pour me sortir de cette ..... ?
0