Autoécole et refus de transfert de dossier

Glikglik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 14:13
Glikglik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017 - 17 août 2017 à 14:50
Bonjour tout le monde,

Je viens solliciter votre expérience en matière d'autoécole.

Je suis parisien, et m'était inscrit, il y a 3-4 ans à une autoécole en Normandie, où je passe souvent mes vacances. C'était finalement assez compliqué, puisque j'ai du faire des aller-retour régulier pour reprendre de cours de conduite, et passer l'examen. Bref, j'ai raté le permis, et n'ai pas eu le courage de le repasser.

Aujourd'hui, je souhaite repasser le permis, et me suis rendu dans une autoécole et ait expliqué ma situation. On m'a finalement rappelé en me disant qu'ils n'avaient pas beaucoup de places, et ne prenaient par conséquent pas les transferts de dossier (j'imagine qu'ils se disent que je ne prendrait pas de cours supplémentaires hors forfait qu'ils vendent très cher, et que ce ne serait pas assez intéressant pour eux).

Voici ma question : Avant d'aller voir une autre auto-école, savez-vous si je peux bluffer, et omettre d'indiquer lors de l'inscription que j'ai déjà un dossier créé antérieurement dans une autre autoécole, afin de ne pas me faire refouler d'office ?
Est-ce qu'en créant un dossier en préfecture, ils se rendraient compte que j'en ai déjà un dans une autre préfecture, et pourraient m'envoyer bouler ?

Le moniteur se rendra bien compte que j'ai déjà conduit, mais ce sera trop tard pour m'éjecter...

C'est assez pénible cette histoire, qui risque de m'empêcher de repasser le permis (mon frère a lui aussi galéré pour en trouver une acceptant un transfert).

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Quentin

1 réponse

Bonjour,

Et faire simple : en demandant a votre première auto école votre dossier avec son numéro d'attribution.
La préfecture n'autorise pas la multiplication des dossiers.
Donc votre Blufff n'ira pas très loin.
0
Glikglik Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2017
17 août 2017 à 14:50
Merci Misha,

Du coup, la nouvelle auto-école s'en rendrait forcément compte ?
Il n'y a pas moyen de faire supprimer mon ancien dossier, qui, au final, ne me sert à rien, personnellement, et me pose des difficultés pour me réinscrire ?
0