Démission refusée par mon patron

jenesaispas22 - 6 août 2017 à 19:06
 jenesaispas22 - 6 août 2017 à 21:16
Bonjour,
Je termine mon contrat-d'apprentissage le 30/8/2017 , j'ai trouvée du travail ailleur ou je dois commencer le 21/8/2017 , la patronne n y voyait pas trop d inconvéniants , mais le discourt a completement changé
Mon patron me fait croire que normallement je lui devais 1 mois de préavis mais me fait cadeau de 15 jours , il exige un courrier du futur employeur afin de connaitre le genre de mon futur contrat , mais je sais quil veut a tout pris savoir le nom ,
Mes questions a laquel je vous demandes de me répondre avec précision s il vous plait
dois je vraiment lui fournir un préavis , vu le peut de temps quil me reste
suis je obligée de lui fournir le nom de mon futur employeur
suis je obligée de lui faire part du genre de mon future contras , CDD/CDI
Mon patron me fait également croire que un de ses collègues patrons a rencontré la mème situation et le salarié a été obligé de le dédomager de plus de 4000 euros
Je pensais que je pouvais partir le 20/8/2017 en lui payant simplement les 10 jours restants
puis je donc partir serainement et simplement le 20/8/2017 au soir en lui versant ensuite les 10 jours restants
je vous demande donc de m informer sur ces 5 questions
merci d avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2017 à 19:24
Bonjour,
On ne peut pas démissionner d'un contrat d'apprentissage. Pas question de préavis. Vous devez travailler jusqu'au 30/8, ou votre employeur pourra demander aux prudhommes de vous condamner à lui payer des indemnités (mais il ne s'agira sans doute jamais de sommes aussi importantes que les 4000€ dont il vous parle, à moins que vous soyez payé à prix d'or !). N'avez-vous pas quelques jours de congés à poser avant le 30/8, ce qui réduirait le temps d'attente de votre futur employeur ?

Vous n'avez pas à donner quelque information que ce soit sur votre futur emploi à votre ancien employeur, et il n'a rien à exiger de votre futur employeur.
0
jenesaispas22
6 août 2017 à 20:00
Merci pour votre réponse
Oui j ai des congés payés] a avoir , expliquez moi si je suis en droit de les prendres jusqu au 30/8/2017 , dois je prévenir mes patrons par recommandé comme quoi je veus prendre mes congés payés ?
Je viens d avoir ma patronne au téléphone , elle insiste a nouveau en me disant : vous ne pouvez pas quitter un CDD et aller en resignier un autre , quitter un CCD pour un CDI oui
bref , si seulement je pouvais trouver la solution avec mes congés payés
merci a nouveau
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 20:35
Soit votre employeur veut être arrangeant, et il vous permet de poser vos congés payés à partir du 21, soit il n'a pas envie et il ne se passera rien.
Manifestement elle n'a pas envie, donc il ne vous reste plus qu'à négocier avec votre employeur suivant pour qu'il vous attende jusqu'au 31/8.
Ou vous prenez le risque de demander officiellement à votre employeur d'accepter vos congés payés du 21 au 30/8 (par écrit) pour vous permettre d'intégrer le nouvel emploi qui vous est proposé à partir du 21/8, et au pire vous serez en absence injustifiée et vous verrez bien si votre employeur vous envoie au tribunal pour ça.
Dans une période aussi difficile pour trouver un emploi, vous aurez toujours l'argument, courrier à l'appui, que vous avez voulu être honnête et que votre employeur, tout en étant dans ses droits, n'a pas voulu vous aider.
0
jenesaispas22 > Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 21:16
oui je vais tenter cela , en espèrant qu elle ne me demande pas un dédommagement par la suite aux prudhomes
Merci infinimant Mimimouette
0
Bonsoir

Si votre fin de contrat est prévue le 30/8 vous ne lui devez aucun préavis.

Après s'il est décidé à vous ennuyer, l'employeur actuel peut refuser vos dates de congés et décider de vous les payer.
Le nouveau ne peut vous faire un contrat au 1/9 ?

Il y avait aussi cela mais c'est trop tard sans doute.

Rupture anticipée du contrat d’apprentissage en cas d’obtention du diplôme :

Si l’apprenti obtient son diplôme ou un titre professionnel équivalent, il est alors en droit de mettre fin à son contrat avant le terme prévu.

Dans ce cas précis, la rupture du contrat d’apprentissage fait l’objet d’un préavis. L’apprenti doit prévenir son employeur par lettre avec accusé de réception au moins deux mois avant. Cette lettre doit contenir le motif de la rupture, ainsi que la date à laquelle elle prend effet.
La rupture doit être notifiée par écrit au directeur du CFA et à la chambre consulaire adaptée.

Bon courage.
0
jenesaispas22
6 août 2017 à 21:06
merci infiniment , bonne soirée
0