Refus de retour

Jo - 12 juil. 2017 à 17:10
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 12 juil. 2017 à 18:34
Bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai acheté des skis sur un site internet français et je me suis trompé de taille lors de la commande.

J'ai donc pris contact avec le service client pour effectuer un échange. Ces derniers m'ont répondus que ce n'était pas possible car j'ai commandé les fixations et que cela à nécessité le perçage des skis selon la pointure que j'avais renseignée dans leur formulaire.

Ont ils droit de me refuser ce retour ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Jo

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
12 juil. 2017 à 18:34
Bonjour

Si les CGV de ce site n'autorisent pas le retour tenter la rétractation.

Mais si le Client se rétracte le site peut se baser sur le Code de la Conso Art. L221-28 alinéa 3 pour la refuser.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :

.................................
3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
................................

A toi de tenter de démontrer que ta commande n'entre pas dans ce cas d'exclusion, une issue positive est très incertaine.

A+
0