Rejointe appartement et Plus-values

Alkez - 13 juin 2017 à 17:46
 Alkez - 14 juin 2017 à 11:12
Tout d'abord, bonjour.

Je viens sur ce forum pour vous poser une question un peu particulière. Je vous explique:

J'ai acheté un appartement il y a 3 ans en tant que résidence principale (j'y habite depuis).
Il y a 3 mois, j'ai fait également l'acquisition d'un studio à côté pour agrandir cet appartement. C'est à dire qu'il y a des travaux pour transformer ces deux appartement en un (qui sera toujours ma résidence principale donc).

Aux yeux de la co-pro, il s'agit donc de deux Lots distincts.

Ma question: Du point de vue fiscal, est-ce que je pourrais revendre cet appartement en tant que résidence principale et être exonéré d'impot sur la plus-value?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Alexandre

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 juin 2017 à 19:51
Du point de vue fiscal, est-ce que je pourrais revendre cet appartement en tant que résidence principale et être exonéré d'impot sur la plus-value?

Sans doute mais il faudra qu'il constitue votre résidence principale. Et dans ce cas vous céderez l'ensemble des 2 logements qui n'en feront plus qu'un.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
0