Bail / fissure / lezarde / obligations

Biboupanda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 30 mai 2017 à 19:06
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 mai 2017 à 13:53
Bonjour,
Je vous explique ma situation . Nous avons louer une maison et sur l état des lieux il est noter quelques fissures dans les pièces de la maison , nous avons signer le bail (donc accepter les conditions) . Nous savons qu'une maison bouge et que c'est presque normal qu'il est quelque fissure , mais au bout de quelque temps nous avons du faire face à des lézardes des fissures qui coupe le mur d'un côté à l'autre à ça se rajoute des problèmes de moisissures . Nous avons fait une main courante et pris rendez-vous avec un élu local qui viendra constater de la vétustes de l'habitation. Mais j'ai un doute sur le fait d'avoir accepter le bail avec toute ses fissures . Et sachant que le bail mentionne aussi quil n y avait aucune isolation .Pensez vous que nous sommes dans notre bon droit et de faire les démarches pour porter plainte contre notre propriétaire , nous avons peur d'être tomber bêtement dans un piège lamentable . Merci pour les réponses que vous m' apporterez
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
30 mai 2017 à 19:39
Bonsoir,

"dans un piège lamentable" ... je ne vois pas bien lequel : vous avez vu les fissures dès votre entrée dans le logement, le bailleur n'a pas cherché à vous les cacher.

Je ne vois pas bien comment vous pouvez justifier la plainte (plainte pour quoi ?) contre votre bailleur, d'autant que vous ne parlez nullement de démarches que vous auriez entreprises pour lui réclamer quoi que ce soit ?

Cdlt
1
Biboupanda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 02:11
Oui quand je dis piège lamentable , c'est pour dire que de quelque fissure nous passons à des lézardes de 2 mm maintenant les fissures on sectionner le mur en deux et ça dans plusieurs pièces. Avec le temps on a aussi découvert que quand le la maison à était réparer avant que nous emménagions les réparation ont été fait de ci de la . Il est dommage que je ne puisse pas vous fournir de photo . Pour ce qui est démarche, nous avons averti l'agence de nombreuse fois mais rien , nous avions des stores qui a causes d'une gouttière qui fuit s'est endommager le propriétaire n'a pas voulu le remplacer . Nous avons décider d'envoyer une lettre recommander avec accusé de réception à l'agence et aux propriétaires et de pauser une main courante pour logement insalubre et dangereux . Lors de la déposition de ma main courante une personne de la mairie s'est déplacé il est responsable sûreté et prévention sur la commune ou je réside. Il a demander à voir quelque photo ,ce que j'ai fait . il doit me recontacter pour venir constater avec des agents de police assermenté m'a t'il dit .
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
31 mai 2017 à 12:34
OK donc en fait, vous êtes en route pour une procédure de déclaration d'indécence ... je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ici ... ?
0
Biboupanda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017
31 mai 2017 à 12:46
merci Valenchantee ,je voudrais seulement savoir si le fait qu'on ai accepter ce bail dans ces conditions ne posera pas de problème aux démarches ?! . Pour l'instant nous ne demandons qu'une seule chose la réparation de la maison , la mise en norme et conformité et le relogement pendant la période des travaux .
merci encore
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
31 mai 2017 à 13:53
Vous verrez avec la mairie ce qu'il est possible de faire mais la signature du bail n'empêche rien.

Cdlt
Val
0